La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

BMWi iX3

ÉVALUATION

 

Un SUV tout terrain lectrique de taille intermdiaire l'allure sportive

Impression
Zoom
7.5

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  6/10

  8/10

  9/10

  8/10

  9/10

10/10

  2/10

  5/10

 
Photo précédentePhoto suivante 24 Photos © BMWi
   

 

Comportement

Un SUV de taille intermdiaire lectrique de plus de 2,2 tonnes propulsion arrire


Malgré la mise en œuvre de matières plastiques et de composites ultramodernes et l'emploi plus massif de composants en aluminium sur les liaisons au sol, la BMW iX3 affiche un poids de 2 260 kg.

La répartition du poids se concentre à 43% à l'avant et à 57% à l'arrière.

La BMW iX3 est exclusivement proposée en propulsion arrière.

La BMW iX3 repose sur un essieu avant à double articulation et tirants et un essieu arrière à cinq bras.

La BMW iX3 évolue sur des roues en alliage léger de 19 pouces au design aérodynamique.

Le moteur électrique BMW eDrive développe une puissance maximale de 286 ch (210 kW) et un couple maximal de 400 Nm.

Le moteur est conçu sur le principe d'une machine synchrone à électroaimant, sans aimant permanent, ce qui permet d'optimiser le développement de la puissance.

Le modèle BMW X à motorisation entièrement électrique marie le plaisir de conduire sans émettre de carbone à l'échelle locale avec la sportivité ainsi qu'avec le confort, la polyvalence et la générosité des dimensions intérieures d'un Sports Activity Vehicle (SAV) de taille intermédiaire.

L'immédiateté de la réponse du moteur électrique et la configuration du châssis font de la BMW iX3 un modèle sportif et agile.

L'accélération de 0 à 100 km/h, départ arrêté, s'effectue en 6,8 secondes.

La vitesse de pointe (bridée par l'électronique) s'établit à 180 km/h.

Les différents niveaux de récupération de l'énergie permettent de choisir entre des sensations marquées sous le pied avec une récupération complète de l'énergie de freinage et de l'énergie en décélération (position de conduite B) et une récupération adaptative avec fonction roue libre (position de conduite D). Entre ces deux niveaux, le système propose trois niveaux intermédiaires : élevé, moyen ou faible.

Lorsque le sélecteur de vitesse de la console centrale est placé en position de conduite B, le système offre au conducteur le mode de conduite « one pedal feeling » spécifique des modèles électriques en assurant une récupération d'énergie particulièrement efficace. Le mode « one pedal feeling » permet de conduire, dans la plupart des situations de conduite quotidiennes, avec une seule pédale pour accélérer et freiner le véhicule.

La récupération d'énergie adaptative offre une efficacité importante grâce à l'ajustement de la régénération de l'énergie de freinage et du mode croisière en fonction de la situation de conduite.

La quantité d'énergie récupérée est adaptée à la situation de conduite, déterminée à partir des données provenant du système de navigation et des capteurs des systèmes d'aide à la conduite.

A l'approche d'un carrefour, d'une portion de route à vitesse limitée ou d'un véhicule qui précède la voiture, le système de récupération fonctionne au maximum de ses capacités.

Sur une route dégagée, le mode croisière s'active dès que le conducteur lève le pied de l'accélérateur.

Le système de freinage se targue de freins de construction allégée au fonctionnement optimisé et d'un frein de stationnement électromécanique.

Le Contrôle dynamique de la stabilité DSC incluant l'ABS et le Contrôle de traction DTC, veille à la sécurité.

Un sélecteur de mode de conduite avec trois modes (Eco Pro, Comfort, Sport) permet d'ajuster les paramètres de conduite selon le souhait du conducteur.

La direction à assistance électrique est précise.

La suspension SelectDrive contribue à optimiser la sportivité et le confort de conduite. La suspension SelectDrive inclut des amortisseurs à régulation électronique qui adaptent leur réponse en fonction de la surface de la route et de la situation de conduite.

La suspension SelectDrive M (en option) est paramétrée pour offrir un amortissement particulièrement sportif.

La BMW iX3 se singularise par une signature sonore conçue tout spécialement pour les modèles BMW électriques (BMW IconicSounds Electric). Les sons caractéristiques s'élèvent lorsque le moteur électrique démarre ou s'arrête.

L'affichage tête haute permet de projeter dans le champ visuel direct du conducteur les principales informations relatives à la conduite.

Dans le domaine des systèmes d'aide au conducteur et de la conduite semi-automatisée, la BMW iX3 est équipée du Drive Assist Pro comprenant:

- Speed Limit Info: indicateur de limitation de vitesse et d'interdiction de dépassement.
- Automatic Speed Limit Assist: le régulateur de vitesse s'adapte automatiquement aux changements de limitation de vitesse détectés.
- Protection des piétons et des cyclistes
- Détection de collision avant avec freinage
- Avertisseur de changement de ligne: vibration du volant si le véhicule change de voie sans clignotant.
- Avertisseur d'angle mort: affiche un signal dans les rétroviseurs extérieurs lorsqu'un changement de voie présente un danger.
- Avertisseur de collision arrière: en cas de risque de collision, déclenche les feux de détresse, tend les ceintures de sécurité, redresse les dossiers et ferme les fenêtres.
- Régulateur de vitesse ACC plus avec fonction Stop&Go: régule la vitesse jusqu'à 210 km/h en ajustant la distance au véhicule précédent : freine, stoppe et redémarre le véhicule automatiquement.
- Pilote semi-automatique
- Assistant directionnel anticollision latérale
- Assisted Driving View (Visualisation 3D de l'environnement)
- Assistant d'évitement: en cas d'obstacle soudain, assiste la manœuvre de braquage et maîtrise la stabilité du véhicule.
- Avertisseur de circulation à contre-sens: alerte visuelle et sonore en cas d'engagement à contre-sens sur l'autoroute, dans une rue à sens unique ou à un carrefour giratoire.
- Avertisseur de croisement: alerte visuelle et sonore en cas de risque de collision à un croisement avec assistance au freinage à basse vitesse.

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 25/03/2021

9 Comportement

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

BMWi iX3 / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan Allspace

Note globale : 8.8 / 10

PEUGEOT 5008

Note globale : 8.7 / 10

SKODA Kodiaq 7 places

Note globale : 8.6 / 10

SEAT Tarraco 7 places

Note globale : 8.6 / 10

FORD Kuga

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Kodiaq

Note globale : 8.5 / 10

SEAT Tarraco

Note globale : 8.5 / 10

MERCEDES GLB

Note globale : 8.4 / 10

NISSAN X-Trail

Note globale : 8.2 / 10

VOLVO XC60

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES GLC

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

BMWi iX3

Accdez aux caractristiques.

Dcouvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Remise Discrtion sur BMW
Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Dcouvrez le Grand C4 Picasso

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo