L'empreinte carbone du CLA électrique est réduite de 40 % sur l'ensemble de la chaîne de valeur par rapport à son prédécesseur non électrifié.
Les modèles électriques CLA 250 plus et CLA 350 4MATIC sont équipés de la variante supérieure des batteries lithium-ion avec un contenu énergétique utilisable de 85 kWh (capacité nette). Les cellules ont des anodes qui mélangent de l'oxyde de silicium avec du graphite. Par rapport à la batterie précédente avec des anodes en graphite conventionnelles, la densité d'énergie gravimétrique a été augmentée jusqu'à 20 %. La densité d'énergie volumétrique de la chimie cellulaire est de 680 Wh/l. La teneur en cobalt a été réduite. La nouvelle génération de batteries réduit l'empreinte carbone d'environ 30 % par cellule par rapport à son prédécesseur. Cela est dû aux mesures de réduction des émissions de carbone, à la production nette de cellules neutres en carbone et à l'utilisation d'électricité provenant de sources d'énergie renouvelables dans la production d'anodes, de cathodes et de boîtiers de cellules.
Le CLA électrique 250 plus avec technologie EQ de 200 kW affiche une consommation d'énergie combinée de 14,1-12,2 kWh aux 100 km selon la norme WLTP.
Le CLA électrique 350 4MATIC avec technologie EQ de 260 kW affiche une consommation d'énergie combinée de 14,7-12,5 kWh aux 100 km selon la norme WLTP.