La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

SEAT Tarraco

ÉVALUATION

 

Un grand SUV 4x4 doté d’aides à la conduite

Impression
Zoom
8.5

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

10/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  6/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 11 Photos © Seat
   

 

Comportement

Des équipements d'aides à la conduite (optionnels)


Conçue sur l'architecture MQB-A avec un empattement allongé, la Tarraco embarque les dernières technologies du Groupe Volkswagen.

La Tarraco repose sur une suspension McPherson avec bras inférieurs triangulaires et un sous-châssis en acier et sur un essieu arrière à quatre bras principalement conçu en acier à haute résistance.

La direction assistée électromécanique assure un contact soutenu et précis sur la chaussée.

Le système de contrôle dynamique du châssis optionnel (DCC) offre un équilibre entre les sensations sportives au volant et une conduite confortable sur de longues distances sur différents types de routes. Le conducteur peut choisir le réglage. Le système peut également s'adapter automatiquement en modifiant les paramètres en fonction du revêtement de la route et du style de conduite.

Tous les moteurs du SUV Tarraco bénéficient de la technologie d'injection directe, du turbocompresseur et du Start & Stop. Ils délivrent une puissance comprise entre 150 et 190 ch.

Deux versions Essence sont disponibles : un TSI à quatre cylindres de 1.5 litre de 150 ch associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports et un 2.0 litres de 190 ch couplé à une boîte de vitesses DSG à sept rapports.

Le 1.5 TSI de 150 ch développe 250 Nm de couple entre 1 500 et 3 500 tr/mn. Son dispositif ACT (Active Cylinder Technology) coupe automatiquement les deuxième et troisième cylindres sous faible charge. Le 1.5 TSI 150 entraîne le SUV Tarraco à une vitesse de pointe de 201 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 9,7 secondes.

La motorisation 2.0 litres 190 ch est disponible avec un système de traction intégrale 4Drive.

Deux versions Diesel sont disponibles avec des TDI de 2.0 litres et des puissances de 150 et 190 ch.

Le moteur de 150 ch peut être équipé d'une traction avant avec une boîte manuelle à six rapports, ou à une boîte DSG à sept rapports avec le système 4Drive.

Le diesel 2.0 TDI 150 développe 340 Nm de couple entre 1 750 et 3 000 tr/mn. Le 2.0 TDI 150 ch entraîne la Tarraco à une vitesse de pointe de 202 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 9,8 secondes.

Le diesel 2.0 TDI 150 DSG7 4x4 développe 340 Nm de couple entre 1 750 et 3 000 tr/mn. Le 2.0 TDI 150 ch DSG7 4x4 entraîne la Tarraco 4x4 à une vitesse de pointe de 198 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 9,8 secondes.

La version 190 ch est disponible avec une boîte de vitesses DSG à sept rapports et en 4Drive.

Le diesel 2.0 TDI 190 DSG7 4x4 développe 400 Nm de couple entre 1 750 et 3 250 tr/mn. Le 2.0 TDI 190 ch DSG7 4x4 entraîne la Tarraco 4x4 à une vitesse de pointe de 210 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 8,0 secondes.

La Seat Tarraco dispose de nombreux systèmes d'assistance à la conduite.

L'assistance au maintien de voie, le Front Assist qui peut détecter les vélos et les piétons et le détecteur de fatigue, sont de série.

Le SUV Tarraco intègre le système d'appel d'urgence, l'assistance pré-collision et la détection de tonneau.

La détection d'angle mort, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'assistance dans les embouteillages Traffic Jam Assist, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), le Light Assist et l'Emergency Assist sont disponibles en option sur le grand SUV Seat.

Le grand SUV Seat propose en option la sélection du mode de conduite. En fonction du choix du conducteur (mode Normal, Eco, Sport ou personnalisé), le système adapte le fonctionnement du moteur et la gestion de la boîte DSG, la direction assistée électrique, la climatisation et d'autres dispositifs. Les modèles à transmission intégrale dispose d'un mode Snow dépourvu de limiteur de vitesse. Il adapte le fonctionnement de l'ABS, de l'antipatinage électronique ASR et du régulateur de vitesse adaptatif ACC (le cas échéant), ainsi que la gestion moteur afin de faciliter la conduite sur les routes glissantes ou enneigées.

Le mode tout-terrain s'actionne d'une simple pression sur un bouton (en option, avec transmission intégrale et sélection du mode de conduite) lorsque s'arrête le bitume.

Dotée d'un contrôle électronique, elle s'articule autour d'un embrayage multidisque qui lui permet de réagir rapidement et intelligemment. Le module de pilotage calcule en permanence le couple moteur idéalement nécessaire à l'essieu arrière, ce qui élimine quasiment les pertes de motricité dues à un système de gestion dépendant de la conduite. À la décélération ou sous faible charge, seules les roues avant sont motrices.

Châssis, moteur et freins adaptent leur fonctionnement à la particularité du terrain, principalement au démarrage, à la décélération et au niveau de la motricité. Dans ce mode tout-terrain, l'aide à la descente (Hill Descent) freine de manière adéquate pour sécuriser la descente.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 12/03/2019

9 Comportement

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

SEAT Tarraco / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan Allspace

Note globale : 8.8 / 10

PEUGEOT 5008

Note globale : 8.7 / 10

SKODA Kodiaq 7 places

Note globale : 8.6 / 10

SEAT Tarraco 7 places

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Kodiaq

Note globale : 8.5 / 10

SEAT Tarraco

Note globale : 8.5 / 10

NISSAN X-Trail

Note globale : 8.2 / 10

AUDI Q5

Note globale : 8.1 / 10

VOLVO XC60

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES GLC

Note globale : 8.1 / 10

ALFA ROMEO Stelvio

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

SEAT Tarraco

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 28,5% de remise sur Seat
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo