La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connect sur lactualit automobile

 

La Dacia Sandero Stepway arbore les codes du design des crossovers

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La Dacia Sandero Stepway arbore les codes du design des crossovers
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 21 Photos © Dacia
La Dacia Sandero Stepway joue la baroudeuse polyvalente avec une garde au sol surélevée de 174 mm, des barres de toit, de gros élargisseurs d'arches de roue et des bas de portes renforcés à la texture spécifique.

La Dacia Sandero Stepway adopte un design contemporain et robuste sous des proportions générales reconduites.

La ligne générale est plus fluide grâce à un pare-brise plus incliné, un pavillon plus bas et une ligne de toit fuyante.

La Sandero Stepway est identifiable à l'avant par un capot nervuré et bombé, le logo Stepway chromé sous la calandre et des ailettes bombées au-dessus des feux antibrouillard.

Les boucliers avant et arrière intègrent un ski teinté métal dans la masse.

La baroudeuse polyvalente roumaine reçoit des optiques avant et arrière avec une signature lumineuse en forme de Y.

A l'avant comme à l'arrière, une ligne horizontale rejoint les deux optiques et se prolonge dans leurs lignes LED respectives.

Les projecteurs LED, dont l'allumage automatique est en série, offrent une meilleure visibilité de nuit.

Les poignées de porte bénéficient d'un design plus qualitatif et d'une forme plus ergonomique.

Sur la majorité des versions, la commande d'ouverture du coffre est électrique et migre en partie inférieure du hayon pour plus de praticité.

La forme des portes et des rétroviseurs offre un meilleur aérodynamisme et contribue à la réduction des bruits d'air pour les occupants.

Des jantes 16 pouces diamantées sont disponibles en option.

A l'intérieur, le tableau de bord se pare d'aérateurs d'air d'une forme inédite.

La sellerie Stepway s'accompagne d'inserts de textile et de liserés orange sur les contreforts de porte et la planche de bord.

Les barres de toit de la Sandero Stepway sont modulaires. En quelques secondes, grâce à une clé rangée dans la boite à gants et sans démontage complexe, elles se transforment en une galerie de toit dont la capacité de chargement de 80 kilos est identique à celle de barres de toit conventionnelles.

La Sandero Stepway offre trois vraies places d'adulte à l'arrière, une banquette rabattable 1/3-2/3 selon les versions et un coffre d'une capacité de 328 litres avec un plancher à double niveau (selon les versions) .

Afin d'améliorer sa position de conduite, le conducteur peut régler son siège en hauteur, le volant en hauteur et en profondeur et opter, en option, pour un accoudoir individuel ou central.

La direction est à assistance variable 100% électrique pour un confort accru lors de manœuvres serrées et de parking.

L'équipement de série comprend un support smartphone (amovible selon les versions), un écran d'ordinateur de bord, l'allumage automatique des feux, des commandes au volant du régulateur et du limiteur de vitesse.

Une climatisation automatique à affichage digital, des sièges avant chauffants, une carte mains-libres avec ouverture à distance du coffre, un frein de parking électrique, une caméra de recul, des aides au parking à l'avant et à l'arrière, un toit ouvrant vitré électrique et l'allumage automatique des essuie-glaces sont disponibles en option.

Trois systèmes multimédia sont disponibles : Media Control, Media Display et Media Nav.

Avec le Media Control, le smartphone, positionné devant le conducteur grâce à un support dédié, devient le système multimédia déporté via l'application gratuite Dacia Media Control et une connexion Bluetooth ou USB. Ce dispositif permet d'accéder à la radio, à la musique, aux appels, aux messages, à des applications GPS et à d'autres fonctionnalités comme la reconnaissance vocale Siri ou Android. Pour une conduite plus sûre, des commandes radio sont accessibles sur le volant et sur un satellite derrière le volant. Sans smartphone relié auMedia Control, la radio et la lecture de fichiers via le port USB restent disponibles. Le Media Control comprend deux haut-parleurs, une connexion Bluetooth et USB, et un afficheur numérique TFT de 3,5 pouces entre les compteurs où les informations de la radio sont affichées.

Avec Media Display et ses quatre haut-parleurs, la console accueille un écran tactile de 8 pouces en position haute, légèrement tourné vers le conducteur. L'interface dispose d'une connectivité Bluetooth et est compatible avec les systèmes pour smartphones Android Auto et Apple CarPlay. Un onglet « voiture » permet notamment d'accéder aux réglages de certains ADAS.

Le système multimédia Media Nav s'enrichit de la navigation embarquée et de la connectivité sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto. Le système audio bénéficie de la présence de 6 haut-parleurs au total.

Grâce à la plateforme modulaire CMF de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et la nouvelle architecture électronique, la Sandero Stepway reçoit des aides à la conduite (ADAS) et des équipements de sécurité.

La plateforme modulaire CMF offre une meilleure protection en cas de choc grâce à une résistance et une rigidité supérieures. La structure a été renforcée au niveau de la baie moteur (en voie basse, les longerons et les berceaux sont nouveaux) et de l'habitacle. La présence de capteurs de pression de porte et d'un accéléromètre permet une détection précoce des collisions latérales pour un déploiement plus rapide des airbags rideaux et latéraux protégeant l'abdomen, le thorax et la tête.

La Sandero Stepway est équipée en série de six airbags, de ceintures à limitateur d'effort, de prétentionneurs à l'avant et à l'arrière et de l'appel d'urgence en cas d'accident (bouton SOS situé au niveau du plafonnier).

Les appui-têtes avant sont équipés d'un système anti-coup du lapin.

Actif de 7 à 170 km/h, le freinage automatique d'urgence détecte, via le radar avant, la distance du véhicule qui précède (à l'arrêt ou en mouvement). Si un risque de collision est détecté, le système alerte le conducteur visuellement et acoustiquement avant d'amplifier la performance du système de freinage si le conducteur freine mais que le risque est toujours présent et d'actionner automatiquement ou plus fortement les freins si le conducteur ne freine pas ou pas suffisamment.

Actif à partir de 30 km/h et jusqu'à 140 km/h, le détecteur d'angles morts prévient le conducteur d'une collision potentielle avec un autre véhicule sur le côté et/ou à l'arrière du véhicule pendant les manœuvres de changement de voie. Quatre capteurs à ultrasons (2 situés à l'arrière du véhicule et 2 à l'avant) détectent les voitures et les motos en mouvement dans la zone d'angle mort. Si quelque chose ou quelqu'un se trouve dans la zone d'angle mort, une LED s'allume dans le rétroviseur extérieur du latéral correspondant.

Composé de 4 radars avant, 4 radars arrière, une caméra arrière et des lignes de guidage dynamiques, l'Assistance de parking permet de manœuvrer plus aisément grâce à des avertisseurs sonores et visuels.

L'aide au démarrage en côte empêche le véhicule de reculer pendant deux secondes, lors de la reprise du trajet à partir d'un arrêt en pente, lorsque le conducteur lève le pied de la pédale de frein pour appuyer sur la pédale d'accélérateur.

La Sandero Stepway embarque des motorisations à la norme Euro 6D-Full: 1.0 litre TCe 90 3 cylindres turbo et bicarburation GPL Eco-G 100 3 cylindres 1.0 litre turbo.

La Sandero est la voiture la plus vendue en Europe aux particuliers depuis 2017. Elle est aussi le modèle Dacia le plus écoulé avec un cumul de près de 2,1 millions d'exemplaires, soit 32% des ventes de la marque depuis 2004.

La version baroudeuse Sandero Stepway représente 65% de ces véhicules, soit plus de 1,3 million d'exemplaires.

 

> Toutes les vidos de la Dacia Sandero Stepway sur la chane YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 30/09/2020
   
 

Salons

 

• Le Volkswagen Tiguan Allspace s'offre un design lgrement revisit

• La version toit Targa Ferrari 812 Competizione A V12 dbite 830 chevaux

• La Bentley Continental GT Speed Convertible embarque un moteur W12 TSI 6 litres de 650 ch

• La Ferrari 812 Competizione V12 dbite 830 chevaux et 692 Nm de couple

• La Skoda Fabia de nouvelle gnration est base sur la plateforme MQB-A0 Volkswagen

• La supercar ultime Nissan GT-R Nismo s'offre une nouvelle itration

• L'Aiways U6 lectrique affiche une allure simple mais sportive

• La Volkswagen ID.4 GTX vise un plaisir de conduite lectrique durable

• La Volkswagen Polo restyle bnficie d'un nouveau look l'avant et l'arrire

• Le SUV familial lectrique Volkswagen ID.6 peut tre quip de sept siges

• Le Nissan X-Trail accueille le groupe motopropulseur lectrifi e-Power

• La berline Lexus ES marque une amlioration substantielle

• Le SUV urbain Seat Arona restyl s'offre un design extrieur plus robuste

• La Seat Ibiza restyle s'offre des phares LED

• L'Audi Q4 Sportback e-tron lectrique affiche jusqu' 520 km d'autonomie

• L'Audi Q4 e-tron lectrique affiche jusqu' 520 km d'autonomie

• Le Skoda Kodiaq s'offre quelques lgres retouches extrieures

• La Citron C5 X affiche une ligne originale faisant la synthse de la berline et du break

• Le coup quatre portes Mercedes CLS affiche un look plus sportif

• La Jeep Compass s'offre une calandre verticale divise en deux sections horizontales

• Le coup sport propulsion Toyota GR 86 privilgie le plaisir de conduire

• La Bentley Continental GT Speed embarque un moteur W12 TSI 6 litres de 650 ch

• Le SUV Skoda Kushaq est conu pour le march Indien

• La Peugeot 308 change de morphologie

• Le Gran Coup lectrique BMW i4 revendique une autonomie allant jusqu' 590 km

• Le crossover lectrique Kia EV6 adopte un design avant-gardiste distinctif

• Le SUV de taille intermdiaire Volvo XC60 s'offre des retouches

• La sportive lectrique Porsche Taycan Cross Turismo embarque un hayon grand format

• Le SUV urbain Hyundai Bayon affiche un design acr

• Le SUV Coup compact Volvo C40 affiche une ligne de toit abaisse

• La Mercedes-Benz Classe C Break reoit des quipements high tech

• Le crossover Hyundai Ioniq 5 lectrique affiche une silhouette de fastback moderne

• La Mercedes-Benz Classe C Berline se dote d'quipements high-tech de la Classe S

• Le SUV compact Honda HR-V de seconde gnration adopte un style minimaliste

• Le crossover compact Nissan Qashqai adopte un style plus acr

• La supercar hybride McLaren Artura dveloppe 680 ch et 720 Nm de couple

• Le coup quatre portes Audi RS e-tron GT affiche des performances lectrique impressionnantes

• Le SUV urbain Citron C3 Aircross s'offre une face avant plus anguleuse

• Le coup quatre portes lectrique Audi e-tron GT affiche des performances lectrisantes

• La DS 4 Cross adopte des attributs visuels de SUV la lunette arrire incline

• Le grand SUV lectrique sept places Tesla Model X s'offre des volutions

• La DS 4 adopte un pavillon qui s'tire pour descendre sur une lunette arrire incline

• La grande berline lectrique Tesla Model S s'offre des volutions

• La Mini Electric s'offre un lger rafrachissement

• La Mini 5 portes s'offre un lger relooking

• La Mini Cabrio s'offre un lger rafrachissement

• Le Renault Kiger est un SUV urbain de moins de 4 mtres d'apparence muscle

• La Mini 3 portes s'offre un lger rafrachissement

• Le SUV compact lectrique Mercedes EQA offre une autonomie de 426 kilomtres

• La seconde Toyota Mirai repose sur une architecture ddie l'hydrogne

• La Skoda Octavia RS 2.0 TSI dveloppe une puissance de 245 ch


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU' -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu' -41%.

 

 

Reportage : Dcouvrez le dernier concept Alfa Romeo

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo