La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

Hyundai Santa Fe: un grand SUV doté de technologies de sécurité avancées

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Hyundai Santa Fe: un grand SUV doté de technologies de sécurité avancées
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 30 Photos © Hyundai
Le Hyundai Santa Fe de quatrième génération arrive avec retard sur le marché français.

Avec une longueur de 4 770 mm, une largeur de 1 890 mm et un empattement plus long de 2 765 mm, le Santa Fe affiche une posture imposante.

Le design extérieur se caractérise par une posture large et puissante.

Le grand SUV Hyundai attire l'œil par sa calandre Cascading Grille, complétée de doubles phares, avec des feux de position LED placés au-dessus des phares LED.

L'arrière exprime une posture large et stable avec des feux arrière uniques et un double pot d'échappement.

L'architecture intérieure du Santa Fe repose sur une disposition horizontale.

Les conducteurs et passagers avant bénéficient de coussins électriques extensibles offrant 10 positions différentes.

Un système à un bouton facilite l'accès des passagers aux sièges de la troisième rangée.

Le volume du coffre atteint 625 litres.

Le Santa Fe est équipé du système avancé de transmission intégrale HTRAC développé par Hyundai.

La transmission intégrale Hyundai applique avec précision le couple en fonction de l'adhérence des roues et de la vitesse du véhicule. La transmission AWD Hyundai contrôle la distribution du couple et la puissance de freinage sur les roues avant et arrière de manière variable. La technologie des quatre roues motrices assiste les conducteurs dans toutes les situations de conduite, que ce soit sur la neige, sur route glissante ou dans des conditions normales, et améliore la stabilité en virage.

Le rapport de distribution du couple évolue avec les modes d'entraînement.

En mode Sport, la transmission HTRAC améliore l'accélération en distribuant jusqu'à 50% du couple aux roues arrière.

En mode Confort, la transmission HTRAC accroît la stabilité en distribuant jusqu'à 35% du couple aux roues arrière.

En mode Eco, la transmission HTRAC améliore le rendement énergétique en ne transmettant la puissance qu'aux roues avant. Lorsque ça glisse, le système la distribue automatiquement aux quatre roues.

Le Santa Fe de nouvelle génération est propulsé par un groupe motopropulseur diesel respectant la norme d'émissions Euro 6C.

Couplé à une transmission automatique à 8 vitesses, le moteur diesel CRDi 2.0 litres délivre une puissance de sortie de 185 ch avec 397 Nm de couple.

La transmission automatique à 8 vitesses (8AT) profite d'un maniement plus direct grâce à la soupape de commande et au convertisseur de couple multidisque. Un double roulement à billes minimise les pertes par frottement. Il est combiné à une direction montée sur crémaillère (R-MDPS) qui augmente la réactivité de la direction et accroît le rapport de transmission.

La suspension offre des sensations souples en déplacement en réduisant les chocs et les vibrations sur une route accidentée. Placée verticalement, la suspension offre une course plus longue et plus de confort de conduite.

Les amortisseurs verticaux externes optimisent la réactivité et la stabilité tout en améliorant les niveaux de bruit, de vibration et de rigidité en conduisant.

Les bruits de la route sont réduits en renforçant le plancher et en incorporant plus de matière dans les tapis.

Le dispositif d'autonivellement contrôle la hauteur de conduite en continu indépendamment de la charge du véhicule grâce à une commande incorporée du nivellement et de l'amortissement.

Le Santa Fe de nouvelle génération reçoit un système d'infodivertissement 8 pouces qui intègre toutes les fonctions multimédias, de navigation et de connectivité en prenant en charge à la fois Apple CarPlay et Android Auto. Apple CarPlay qu'Android Auto permettent aux utilisateurs de connecter leurs appareils afin d'offrir et de commander à l'écran les fonctions relatives à la musique ou à la téléphonie.

Le système d'infodivertissement 8 pouces s'accompagne d'un abonnement gratuit de 7 ans aux services Live, qui offrent en temps réel des informations sur la météo, le trafic, les radars, les prix des carburants, les stationnements disponibles en direct ainsi que des recherches en ligne de points d'intérêt.

Le système de navigation est pourvu de cartes 3D et du Lifetime Mapcare de Hyundai Motor, avec des mises à jour annuelles gratuites des cartes et du logiciel. Pour améliorer l'utilisation du véhicule, le système comprend une caméra de recul avec des lignes de guidage dynamiques et une vue de la caravane.

Le Santa Fe est équipé d'un tapis de recharge sans fil inductif (norme Qi) pour les téléphones mobiles. L'état de charge du téléphone est visualisé par un petit témoin situé au-dessus.

Le Santa Fe est équipé d'origine d'un port USB et d'un jack AUX.

Le Santa Fe est équipé d'un affichage tête haute qui projette des informations de conduite pertinentes sur le pare-brise.

Le Santa Fe de nouvelle génération bénéficie d'une rigidité élevée grâce au recours à de l'acier à haute résistance (57%), à une forte absorption d'énergie en cas d'impact et à une distorsion minimisée afin de protéger les passagers en cas de collision.

Six airbags sont installés en tout à l'intérieur du Santa Fe (deux airbags frontaux, deux airbags latéraux et deux airbags rideaux entre la première et la deuxième rangée, pour protéger tant le conducteur que les passagers).

Le grand SUV Hyundai dispose d'une panoplie complète de systèmes de sécurité SmartSense de Hyundai : Blind-Spot Collision Warning, Forward Collision-Avoidance Assist avec détection des piétons, Rear Cross-Traffic Collision-Avoidance Assist, Lane Keeping Assist, Rear Occupant Alert, Safety Exit Assit et Speed Limit Info Function.

Le Rear Occupant Alert protège les enfants. Le Rear Occupant Alert contrôle les sièges arrière et alerte le conducteur quand il quitte la voiture. Un détecteur à ultrasons surveille les sièges arrière pour détecter les mouvements d'enfants. Le système rappelle d'abord au conducteur de vérifier les sièges arrière à l'aide d'un message sur l'affichage central du groupe d'instruments lorsqu'il coupe le moteur. S'il détecte du mouvement sur les sièges arrière après le verrouillage du véhicule par le conducteur, il déclenche le klaxon et fait clignoter les feux. Le système s'active également quand des enfants s'enferment accidentellement dans la voiture.

Le système Rear Cross-Traffic Collision-Avoidance Assist avertit le conducteur et freine automatiquement pour éviter des collisions quand des véhicules approchent sur le côté ou quand vous sortez en marche arrière de zones à faible visibilité. Exploitant les radars des angles arrière, il scanne une zone de 180° derrière le véhicule. Il fonctionne lorsque la marche arrière est enclenchée.

Le système Safety Exit Assist prévient les accidents quand des portières sont ouvertes et que des véhicules approchent de derrière. Utilisant le radar, il détecte les véhicules en approche et avertit le conducteur quand une portière est ouverte. Quand le conducteur tente de déverrouiller les portières protégées par la sécurité enfant et que le système détecte du trafic en approche, le véhicule maintient la sécurité enfant et émet un avertissement sonore.

Le système Forward Collision-Avoidance Assist avec détection des piétons alerte le conducteur dans des situations d'urgence et freine de façon autonome s'il le faut. Utilisant le radar avant et les capteurs des caméras, il opère en 3 étapes. Après un avertissement visuel et sonore initial du conducteur, il commande les freins en fonction du niveau de danger de la collision et applique un effort de freinage maximal pour éviter une collision ou minimiser les dommages quand celle-ci est inévitable. Le système est activé quand un véhicule ou piéton est détecté devant la voiture et fonctionne à des vitesses de 10 km/h ou plus.

Le système Lane Keeping Assist alerte le conducteur de mouvements dangereux à plus de 60 km/h en détectant la position de la voiture. Il émet une alarme avant que celle-ci ne se franchisse des lignes blanches, grises et bleues ainsi que des plots réfléchissants sur la route et émet un avertissement visuel et sonore à l'attention du conducteur avant de corriger la trajectoire et de le ramener à une position sûre.

Le système Blind Spot Collision Warning surveille les angles arrière et, si un autre véhicule est détecté, une alerte visuelle apparaît sur les rétroviseurs extérieurs. Si le conducteur active alors les clignotants, un signal sonore est émis. Cela s'applique également à des changements de voie quand un véhicule est détecté.

Depuis le lancement du premier Santa Fe, en 2001, Hyundai a vendu plus de 400 000 Santa Fe en Europe au cours des 17 dernières années.

Le Hyundai Santa Fe est commercialisé dans une version unique à 51 900 euros (2.0 CRDi 185 HTRAC BVA8 7 places Executive).

Les principaux équipements de série du Hyundai Santa Fe:

Executive

Affichage tête-haute sur pare-brise
Aide au stationnement avant et arrière
Alerte de circulation transversale à l'arrière avec fonction freinage
Alerte de présence de passager arrière
Allumage automatique des feux
Antenne de toit type requin
Assistance active au maintien de voie
Assistance à la sortie du véhicule via système de surveillance des angles morts
Calandre finition chromée
Caméra 360° avec lignes de guidage dynamiques
Capteur de pluie
Chargeur sans fil pour téléphone compatible
Climatisation automatique bi-zone
Commandes audio au volant
Compatibilité Apple CarPlay et Android Auto
Compteur digitaux 7 pouces
Connexion Bluetooth
Détection de fatigue du conducteur
Eclairage d'accueil sous les rétroviseurs
Eclairage intérieur à LED
Entourage de vitres chromé
Feux antibrouillard avant à LED
Feux arrière à LED
Feux avant bi-LED directionnels
Feux de jour et de position avant à LED
Feux de route intelligents
Frein de parking électrique avec fonction auto-hold
Freinage d'urgence autonome avec reconnaissance piéton et cycliste
Hayon mains-libres intelligent
Jantes alliage 19 pouces
Planche de bord avec habillage simili-cuir
Pare-brise athermique
Poignées de portes extérieures avec insert chromé
Prise 220V à l'arrière
Prises auxiliaire et USB
Protections avant et arrière grain métal et double sortie d'échappement
Protections de bas de caisse chromées
Rails de toit
Reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse
Réglages électriques de la longueur d'assise sur les sièges avant
Régulateur de vitesse adaptatif intelligent
Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
Rétroviseurs rabattables automatiquement
Roue de secours temporaire
Sellerie cuir (dossier et assise)
Sièges arrière chauffants
Sièges arrière inclinables et coulissants
Sièges avant chauffants et ventilés
Sièges avant réglables électriquement (à mémoire côté conducteur)
Surveillance des angles morts avec assistance active au changement de voie
Système audio premium Krell avec subwoofer et amplificateur
Système d'accès mains-libres et démarrage sans clé
Système de navigation Europe avec mise à jour de la cartographie incluse et services TomTom Live
Système multimédia avec écran tactile 8 pouces
Toit ouvrant panoramique avec volet occultant électrique
Vitres arrière surteintées
Volant chauffant
Volant et pommeau de levier de vitesses gainés cuir

 

> La vidéo du grand SUV Hyundai Santa Fe sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 09/01/2019
   
 

Nouveautés

 

• McLaren 600LT Spider: une supercar découvrable aux performances extrêmes

• Le pick-up Ford Ranger Raptor propose des prestations hors-normes

• Hyundai Santa Fe: un grand SUV doté de technologies de sécurité avancées

• BMW X7: une voiture de luxe revendiquant la polyvalence d’un SAV

• BMW Série 3 Berline: une berline de taille intermédiaire à la silhouette sportive

• Seat Tarraco: un grand SUV qui allie position de conduite haute et fonctionnalité

• La Mazda 3 cinq portes se projette vers le premium

• L'Audi A6 Avant embarque un large éventail de fonctions d’aide à la conduite

• La Porsche 718 Boxster T offre une expérience de conduite intense

• La Porsche 718 Cayman T exprime tout son potentiel dynamique sur routes sinueuses

• Le Porsche Macan S embarque un moteur V6 turbo de 3 litres de 354 ch

• La Skoda Kodiaq RS 2.0 Bi-TDI débite une puissance de 240 ch

• Ford Focus SW Active: un break compact surélevé typé crossover

• Le roadster BMW Z4 réinterprète les codes du roadster traditionnel

• Le Honda CR-V Hybrid affiche une consommation basse

• Kia ProCeed : un Shooting Brake polyvalent au design athlétique

• Audi Q3 : Un SUV de taille intermédiaire au look sportif

• Peugeot 508 SW : un break de taille intermédiaire à la silhouette basse

• Mercedes GLC F-Cell: un SUV électrique à entraînement par batterie et pile à combustible

• Ford Edge: un grand SUV avancé technologiquement

• Ford Focus Active: une berline compacte surélevée typée crossover

• Lexus RC: un coupé sportif de luxe de taille intermédiaire

• Jeep Cherokee restylée: un SUV de taille moyenne fidèle au style Jeep

• Le SUV sportif Cupra Ateca délivre une puissance de 300 ch et un couple de 400 Nm

• BMW X5: un grand SUV luxueux à l'allure imposante

• BMW Série 8 Coupé: un grand coupé surbaissé à la silhouette élancée

• Toyota Mirai: une berline à pile à combustible au style très avant-gardiste

• Le SUV Toyota RAV4 Hybride affiche une allure imposante

• La berline compacte Toyota Corolla arbore des lignes plus dynamiques

• La Porsche Panamera Sport Turismo GTS reçoit un moteur V8 biturbo de 460 ch

• La Porsche Panamera GTS embarque un moteur V8 biturbo de 460 ch

• Mazda 6 Wagon: un break de taille intermédiaire mature

• Mazda 6: une berline de taille intermédiaire aboutie

• Jeep Wrangler Unlimited: un authentique tout-terrain Jeep découvrable

• Jeep Renegade : un SUV urbain américain au design caractéristique

• Jeep Wrangler : un 4x4 compact aux capacités de franchissement élevées

• Audi e-tron: un grand SUV électrique sportif

• Audi A1 Sportback : une citadine aux lignes sportives

• Le Renault Kadjar affiche une calandre élargie avec des inserts chromés

• Kia e-Niro: un crossover compact électrique doté d'une autonomie de 485 kilomètres

• La grande berline Lexus ES affiche un design dynamique

• Le crossover compact Lexus UX affiche un style audacieux

• Le Suzuki Vitara restylé monte en gamme

• Le SUV compact Honda HR-V s'offre un panneau chromé au-dessus de la calandre

• Le SUV Honda CR-V se dote de proportions extérieures élargies

• Le SUV sportif Porsche Macan s'offre un design revisité

• Le SUV urbain DS 3 Crossback adopte un style sculptural

• Le Mazda CX-3 restylé affiche une calandre redessinée

• Le petit cabriolet biplace Mazda MX-5 ST s'offre de subtiles évolutions

• Le petit roadster à toit rigide rétractable Mazda MX-5 RF s'offre des retouches

• Suzuki Jimny: un 4x4 de poche


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : Parcourez toutes les news Citroën

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo