Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.

Latribuneauto
VOLVO XC60
8.4 10

VOLVO XC60

Un SUV familial premium à l’esprit scandinave

Voir l’évaluation
MERCEDES GLB
8.4 10

MERCEDES GLB

Un SUV de taille moyenne pouvant accueillir jusqu'à sept personnes

Voir l’évaluation
MERCEDES GLC
8.1 10

MERCEDES GLC

Un SUV de taille intermédiaire à l'allure marquante

Voir l’évaluation

4x4 Familiaux Premium : le XC60 devant le GLB, le GLC, le Stelvio, le GLC Coupé, le Q5, le Q5 Sportback, le X3 et le X4

Sous un design épuré, le SUV Volvo XC60 est habitable, confortable et agréable à conduire.

Disposant de nombreuses technologies d'aides à la conduite, le XC60 fait un pas vers la conduite autonome avec le système de Pilote semi-automatique.

Conçu sur la plateforme SPA (Scalable Product Architecture), le SUV familial premium Volvo XC60 de 4,69 mètres est animé par des motorisations essence (B4), hybride essence rechargeable (Recharge T6 AWD, Recharge T8 AWD et Polestar Enginereed T8 AWD) et diesel (B4, B4 AWD et B5 AWD).

Le SUV de taille moyenne Mercedes GLB met l'accent sur l'aspect robuste et l'habitabilité.

La Mercedes-Benz GLB affiche des proportions massives.

La partie avant verticale avec des phares marquants traduit la présence de gènes tout-terrain, au même titre que les porte-à-faux courts à l'avant et à l'arrière.

Les revêtements de protection sur tout le pourtour délimitent les proportions et soulignent le caractère tout-terrain du véhicule.

La protection anti-encastrement avant chromée avec prises d'air intégrées en finition acier inoxydable souligne les qualités tout-terrain du véhicule.

La protection anti-encastrement arrière contribue à l'impression d'homogénéité générale.

Long de 4 634 millimètres, large de 1 834 millimètres et haut de 1 658 millimètres, le GLB peut accueillir jusqu'à sept personnes (dont deux enfants) sur trois rangées de sièges.

La deuxième rangée de sièges peut coulisser de 140 mm dans le sens longitudinal.

Les sièges de la deuxième rangée disposent d'une fonction Easy-Entry pour faciliter l'accès à la troisième rangée qui reste néanmoins difficile. Il convient d'actionner une poignée de déverrouillage située sur le côté supérieur du siège pour rabattre le dossier et faire coulisser l'ensemble du siège vers l'avant.

Le GLB embarque des moteurs à quatre cylindres essence (GLB 200, GLB 250 4MATIC) et diesel (GLB 200 d et GLB 200 d).

Le GLB peut être équipé d'un système tout-terrain 4Matic opérationnel en permanence avec répartition entièrement variable du couple.

La dotation sécurité comprend, entre autres, un assistant d'arrêt d'urgence actif et un assistant de changement de voie actif dont les indications sont compréhensibles de manière intuitive.

Grâce à ses caméras et ses radars, le GLB peut anticiper la situation à venir sur une distance jusqu'à 500 m et mettre en œuvre une conduite partiellement automatisée dans certains cas.

Le SUV de taille intermédiaire Mercedes GLC adopte une esthétique moderne et des lignes sensuelles et épurées.

Long de 4,67 mètres, le GLC propose un vaste espace intérieur et un volume de coffre de 550 litres.

Dérivé de la Classe C, le GLC est propulsé par des motorisations performantes et efficientes.

Le GLC peut être doté de tout un arsenal de systèmes d'assistance à la conduite.

Le SUV Stelvio incarne les valeurs d’Alfa Romeo : un design distinctif typiquement italien, des motorisations de pointe, une répartition du poids de 50/50, des solutions techniques de pointe et un rapport poids/puissance optimisé.

Le SUV sportif Alfa Romeo Stelvio revendique des performances élevées et une dotation technologique et technique de pointe.

Les proportions contenues du Stelvio expriment une certaine compacité.

Le Stelvio dispose du sélecteur Alfa DNA qui permet de modifier le comportement dynamique de la voiture selon le souhait du conducteur via différents programmes : Dynamic, Natural et Advanced Efficiency (mode destiné à économiser le carburant).

Le SUV Stelvio propose un système de transmission intégrale non permanente Alfa Romeo Q4 conçu pour gérer la motricité du véhicule en temps réel et peut être équipé d'un différentiel arrière mécanique autobloquant en option.

L’Alfa Romeo Stelvio dispose d’un large éventail de systèmes de sécurité de série: système de freinage intégré Integrated Brake System (IBS), système anticollision Forward Collision Warning (FCW), freinage autonome d’urgence Autonomous Emergency Brake (AEB), alerte de franchissement de ligne Lane Departure Warning (LDW), contrôle d’angle mort Blind Spot Monitoring (BSM), Rear Cross-Path Detection et régulateur de vitesse adaptatif Adaptive Cruise Control (ACC).

Le SUV coupé sport de taille intermédiaire Mercedes GLC Coupé entend faire le mariage du coupé sport et de la classe « G ».

Le Mercedes GLC Coupé affiche une esthétique moderne et des lignes sensuelles et épurées.

Le GLC Coupé se singularise par une ligne de toit plongeante qui lui confère un tempérament sportif. La suite du tracé du toit est plus basse et se termine en rejoignant l'arrière.

Long de 4,74 mètres, le GLC Coupé propose un vaste espace intérieur et un volume de coffre de 500 litres.

Dérivé de la Classe C, le GLC Coupé est propulsé par des motorisations performantes et efficientes et peut être doté de tout un arsenal de systèmes d'assistance à la conduite.

Le SUV de taille intermédiaire Audi Q5 affiche une posture sportive avec une calandre Singleframe en aluminium biseauté, un capot positionné bas, une ligne d'épaulement et des passages de roues marqués, un pavillon bas et une ligne de toit plongeante vers l'arrière.

Spacieux, le SUV de taille intermédiaire Audi transporte confortablement quatre occupants.

Sous une robe de berline surélevée, le Q5 propose des moteurs puissants et performants, certaines des fonctionnalités d'un monospace et de nombreux dispositifs d'aide à la conduite.

Le Q5 propose des prestations abouties dans une catégorie de plus en plus concurrentielles.

Le SUV coupé de taille intermédiaire Audi Q5 Sportback affiche une posture sportive avec une calandre Singleframe en aluminium biseauté, un capot positionné bas, une ligne d'épaulement et des passages de roues marqués, un pavillon bas et une lunette arrière fortement inclinée.

Spacieux, le SUV coupé de taille intermédiaire Audi transporte confortablement quatre occupants.

Sous une robe de berline coupé surélevée, le Q5 Sportback propose des moteurs puissants et performants, certaines des fonctionnalités d'un monospace et de nombreux dispositifs d'aide à la conduite.

L'apparence puissante de l'Audi Q5 Sportback est un accroche-regard.

Commercialisée en traction avant et en quatre roues motrices, la BMW X3 offre un excellent comportement routier et procure un agrément de conduite de break surélevé.

La BMW X3 dispose d’un design moderne et travaillé, d'une qualité de finition aux standards allemands et de moteurs performants, le tout à des prix élevés.

La BMW X3 est un véhicule de loisirs familial polyvalent.

Il a été conçu pour évoluer principalement sur la route, où son confort et sa tenue de route sont exemplaires. Il peut aussi évoluer sur des routes plus accidentées, des sentiers, et même sur pistes.

Sa garde au sol lui évite de frotter le châssis sur les pierres ou les bosses. Pour autant, le X3 reste un tout-terrain des villes aux capacités de franchissement limitées.

Conçue sur la plateforme du X3, la BMW X4 revendique un caractère affirmé, des lignes sportives, une dynamique de conduite affûté, un intérieur raffiné et des systèmes d’aide à la conduite et de connectivité ultramodernes.

La BMW X4 se décline en plusieurs variantes de motorisation : deux moteurs à essence (20i de 184 ch et M40i de 360 ch), et trois moteurs diesel (20d de 190 ch, 30d de 286 ch et M40d de 340 ch).

Toutes ces variantes de motorisation proposent une boîte Steptronic à 8 rapports, avec palettes au volant et la transmission intégrale BMW xDrive.

Le X4 profite d'une répartition des masses à raison de 50/50 entre l’essieu avant et l’essieu arrière, de liaisons au sol optimisées et de la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. Grâce à l’interconnexion avec le contrôle dynamique de la stabilité DSC, la répartition du couple entre les quatre roues est constamment modulée de sorte à assurer aussi la maniabilité typique de BMW lorsque la voiture adopte une allure sportive.

Le X4 embarque de nouveaux systèmes d’aide à la conduite. Le Pack Advanced Safety avec Pilote semi-automatique associe plusieurs fonctionnalités: le régulateur de vitesse actif doté de la fonction Stop&Go, l’assistant de direction et de contrôle de la trajectoire, le système d’aide au maintien de voie reposant sur un dispositif anticollision latéral actif, et des avertisseurs d’approche et de croisement.