La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

HYUNDAI Bayon

ÉVALUATION

 

Un SUV urbain au design acr

Impression
Zoom
8.3

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  9/10

  9/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 15 Photos © Hyundai
   

 

Comportement

Une berline polyvalente surleve plaisante conduire


Le Hyundai Bayon utilise de l'acier à haute résistance pour maîtriser le poids.

Le SUV urbain Hyundai est proposé avec une motorisation 1.2 litre MPi et un bloc 1.0 litre T-GDi suralimenté à injection directe.

Le moteur 1.2 litre MPi, associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, développe 84 ch et 117,7 Nm de couple à 4 200 tr/min. Il entraîne le Bayon de 1 045 kg à une vitesse de pointe de 165 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 13,5 secondes.

Le moteur T-GDi de cylindrée réduite est couplé à la technologie d'hybridation légère 48 volts (48 V) et à la transmission manuelle intelligente (iMT). L'iMT découple le moteur de la transmission dès que le conducteur relâche l'accélérateur. Ainsi, le véhicule peut passer enmode « roue libre », permettant de réduire les émissions et la consommation de carburant. Il existe deux types de mode « roue libre » associés à l'iMT : dans le premier cas, le moteur est au ralenti, et dans le second, il est totalement coupé. Le moteur redémarre dès que le conducteur enfonce la pédale de frein ou d'accélérateur.

Le modèle intègre également la technologie de régulation en continu de la durée d'ouverture et de fermeture des soupapes (CVVD), qui régule la durée d'ouverture et de fermeture des soupapes en fonction des conditions de conduite. La technologie optimise le rendement énergétique du moteur.

Le moteur 1.0 litre T-GDi 100 ch couplé à la technologie 48 V peut être couplé à une boîte manuelle intelligente à 6 rapports (6iMT) ou à une transmission à double embrayage à 7 rapports (7DCT).

Le moteur 1.0 litre T-GDi 100 ch à technologie 48 V est proposé avec trois modes de conduite destinés à optimiser la réactivité du moteur et la maîtrise directionnelle en fonction des conditions de conduite. Il s'agit des modes Eco, Normal et Sport destinés à optimiser la réactivité du moteur et la maîtrise directionnelle en fonction des conditions de conduite.

Le moteur suralimenté à injection directe 1.0 litre T-GDi 100 ch développe 171,6 Nm de couple entre 1 500 et 4 000 tr/min. Il entraîne le Bayon de 1 120 kg à une vitesse de pointe de 183 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 10,7 secondes.

Couplé à une boîte automatique à double embrayage DCT7, le 1.0 litre T-GDi 100 ch entraîne le Bayon de 1 145 kg à une vitesse de pointe de 180 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 11,7 secondes.

La fonctionnalité « Rev Matching » permet d'ajuster automatiquement le régime moteur lors des descentes de rapport. Il en résulte des rétrogradages plus souples gages d'un meilleur confort de conduite. Le système est disponible avec le moteur T-GDi d'1,0 litre couplé à la boîte DCT-7 pour tous les modes de conduite, et avec le moteur T-GDi d'1.0 litre 48 V associé à la 6iMT en mode Sport.

La direction assistée électrique (MPDS) du Bayon est précise. Elle autorise un rayon de braquage de 5,2 mètres.

Le Hyundai Bayon est agile et agréable à conduire.

Le Hyundai Bayon repose sur un train avant indépendant McPherson et un train arrière semi-indépendant à barre de torsion.

Les suspensions sont efficaces. Les irrégularités de la route sont absorbées.

Le Bayon se comporte comme une berline polyvalente avec une position de conduite surélevée.

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 27/05/2021

8 Comportement

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

HYUNDAI Bayon / Les concurrentes

RENAULT Captur

Note globale : 8.9 / 10

PEUGEOT 2008

Note globale : 8.8 / 10

SEAT Arona

Note globale : 8.5 / 10

VOLKSWAGEN T-Cross

Note globale : 8.5 / 10

FIAT 500X

Note globale : 8.3 / 10

HYUNDAI Bayon

Note globale : 8.3 / 10

FORD Puma

Note globale : 8.2 / 10

KIA Stonic

Note globale : 8.2 / 10

SKODA Kamiq

Note globale : 8.2 / 10

CITROEN C3 Aircross

Note globale : 8.2 / 10

NISSAN Juke

Note globale : 8.2 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

HYUNDAI Bayon

Accdez aux caractristiques.

Dcouvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Remise Discrtion sur Hyundai
Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Dcouvrez le Grand C4 Picasso

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo