La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

OPEL Mokka

ÉVALUATION

 

Un SUV urbain au style moderne sur lequel on se retourne

Impression
Zoom
7.8

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  8/10

  7/10

  6/10

  8/10

  7/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

 
Photo précédentePhoto suivante 11 Photos © Opel
   

 

Sécurité

Des systmes avancs d'aide la conduite


Le SUV urbain Opel Mokka a obtenu quatre étoiles sur cinq possibles à l'Euro NCAP (New Car Assessment Programme), à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2021.

Le SUV urbain Opel Mokka a réalisé un score de 73% pour la protection des adultes, de 75% pour la protection des enfants, de 58% pour la protection des piétons et de 64% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Le Mokka propose des systèmes avancés d'aide à la conduite tels que le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec fonction stop and go ACC (Advanced Cruise Control), le système de positionnement actif dans la voie (Active Lane Positioning), l'alerte anticollision frontale avec freinage d'urgence automatique et l'éclairage matriciel IntelliLux LED adaptatif.

Le régulateur de vitesse adaptatif maintient une distance de sécurité déterminée entre le Mokka et le véhicule qui précède, grâce à des capteurs radar et à des caméras. Il fonctionne entre 30 et 180 km/h. La vitesse du véhicule augmente ou diminue pour suivre le véhicule précédent, sans jamais toutefois dépasser la vitesse de consigne. Avec la transmission automatique, le système offre une fonction supplémentaire de stop and go. Le système est ainsi capable de freiner la voiture jusqu'à l'arrêt et suivre le véhicule qui précède dans les embouteillages.

Le système de positionnement actif dans la voie (Active Lane Positioning) maintient automatiquement le Mokka au centre de sa voie.

L'aide au maintien dans la voie avertit le conducteur que la voiture s'éloigne de sa file de circulation. Le véhicule est ramené en douceur dans la bonne voie avec un léger mouvement de rappel du volant.

L'Active Drive Assist complète le système en maintenant la voiture au centre de la voie de circulation.

L'alerte anticollision frontale avec freinage d'urgence automatique et détection des piétons fonctionne aux vitesses supérieures à 5,0 km/h. Quand le Mokka se rapproche trop vite d'un véhicule ou d'un piéton, le système émet un signal d'avertissement et affiche un message dans le centre d'information conducteur. Si la collision est imminente, le système de freinage est préparé et, si nécessaire, le freinage d'urgence est déclenché pour minimiser les effets d'une collision potentielle. En dessous de 30 km/h, le système peut arrêter complètement le véhicule. Si la vitesse dépasse 30 km/h, la vitesse est réduite et le conducteur doit freiner fortement.

Le détecteur de vigilance du conducteur déclenche une alerte si la trajectoire du véhicule suggère une somnolence ou une inattention du conducteur, en émettant un message dans le centre d'information conducteur et un signal sonore.

Toutes les versions du Mokka sont équipées de feux à LED, allant des feux de jour portant la signature Opel aux antibrouillards avant.

Le système d'éclairage matriciel IntelliLux LED adaptatif anti-éblouissement est composé de 14 éléments. Le système d'éclairage permet de rouler en permanence en feux de route. Afin de ne pas éblouir les autres conducteur, les différents éléments LED peuvent s'éteindre ou baisser d'intensité en quelques millisecondes pour « découper » les véhicules venant en sens inverse ou les véhicules circulant devant le faisceau lumineux. Personne n'est ébloui et les passagers du Mokka bénéficient d'un éclairage puissant.

Toutes les versions du Mokka sont équipées en série d'un frein de stationnement électrique ainsi que d'un système de reconnaissance des panneaux de signalisation.

Une caméra de recul panoramique à 180 degrés est disponible, tout comme l'aide au parking automatique.

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 23/07/2021

7 Sécurité

 

73%

75%

58%

64%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

OPEL Mokka / Les concurrentes

RENAULT Captur

Note globale : 8.9 / 10

PEUGEOT 2008

Note globale : 8.8 / 10

SEAT Arona

Note globale : 8.5 / 10

VOLKSWAGEN T-Cross

Note globale : 8.5 / 10

FIAT 500X

Note globale : 8.3 / 10

HYUNDAI Bayon

Note globale : 8.3 / 10

FORD Puma

Note globale : 8.2 / 10

KIA Stonic

Note globale : 8.2 / 10

SKODA Kamiq

Note globale : 8.2 / 10

CITROEN C3 Aircross

Note globale : 8.2 / 10

NISSAN Juke

Note globale : 8.2 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

OPEL Mokka

Accdez aux caractristiques.

Dcouvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu' 10,5% de remise sur Opel Mokka
Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Dcouvrez le Grand C4 Picasso

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo