La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

PEUGEOT 508 SW

ÉVALUATION

 

Un break de taille intermdiaire la silhouette basse

Impression
Zoom
8.2

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  8/10

  7/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  9/10

  7/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 27 Photos © Peugeot
   

 

Présentation

Un break de taille intermdiaire radical larchitecture basse de shooting brake


Le break radical Peugeot 508 SW adopte une architecture basse (1,42 mètre) et compacte (longueur de 4,78 mètres).

La 508 SW passe à une morphologie athlétique et moderne de shooting brake.

Le break de chasse haut de gamme de Peugeot s'offre un design extérieur percutant et un intérieur construit autour du Peugeot i-Cockpit.

La Peugeot 508 SW revendique une posture dynamique et des lignes fluides dans un esprit break de chasse.

La face avant est agressive. La calandre fine et travaillée en damiers s'impose entre des projecteurs Full LED.

Le lion s'installe au centre de la calandre, alors que le logo « 508 » trouve sa place sur le nez de capot.

La signature visuelle verticale des feux diurnes à LED opalescentes assure une identité forte. Longilignes et acérés, ils encadrent comme des parenthèses l'avant de la voiture en courant depuis les projecteurs jusqu'aux entrées d'air du bouclier.

Le capot plat et ramassé est rabaissé afin de dynamiser l'ensemble. Il a été travaillé afin d'offrir des lignes pures vues de l'avant ou de profil.

Vue de profil, les proportions sont équilibrées. La ligne de pavillon est tendue et fluide.

Les surfaces vitrées contenues affinent la silhouette et dévoilent des portes sans cadre.

La partie arrière se singularise par une ligne de pavillon basse et étirée et des ailes arrière amples.

A l'arrière, on retrouve le bandeau horizontal noir brillant encadré par les feux arrières. Les feux arrière Full LED tridimensionnels, allumés de jour comme de nuit avec une intensité adaptative, permettent une lecture permanente et évolutive des griffes colorées depuis le profil jusqu'au plein arrière.

On retrouve à l'intérieur du break de taille intermédiaire Peugeot les composantes essentielles du Peugeot i-Cockpit: un volant compact, un écran tactile HD capacitif de 10 pouces de large au format 8/3 et un combiné tête haute à dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces.

L'écran central tactile est intégré dans la planche de bord, en position basse, quasiment au même niveau que le combiné. D'une taille de 8 pouces sur le premier niveau de finition Active, l'écran tactile capacitif passe à la Haute Définition large en 10 pouces à partir du niveau Allure. Il s'accompagne d'une série de sept touches piano - toggle switches - intégrées dans le corps de planche et permettant un accès direct et permanent aux principales fonctions de confort : radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone, applications mobiles et i-Cockpit Amplify.

Le i-Cockpit Amplify offre deux ambiances intérieures totalement paramétrables (« Boost » et « Relax »), agit sur les fonctions dynamiques de la voiture, via le sélecteur de mode de conduite (Eco/Sport/Confort/Normal) et s'enrichit du contrôle de l'amortissement dans le cas d'un véhicule équipé de la suspension pilotée.

Entièrement paramétrable et personnalisable (six modes d'affichage différents), le combiné tête haute est positionné au-dessus de la jante du volant et regroupe au plus près de la vision de la route toutes les informations utiles à la conduite .

Conçue sur la plateforme EMP2, la Peugeot 508 SW bénéficie d'une réduction de poids, d'une nouvelle technique de soudure de caisse renforcée de 24 mètres de colle structurale au profit d'une rigidité accrue, de l'implantation d'un berceau avant filtré pour l'assurance d'un feutré de suspension optimal, de l'adaptation d'un train arrière multi-bras (associé sur les versions hautes à une suspension à amortissement variable et piloté) et d'une direction à assistance électrique.

Le conducteur a la possibilité d'adapter le caractère du véhicule à ses attentes au travers de la sélection des modes de conduite et de la suspension pilotée.

La commande de boîte automatique à huit rapports est électrique et impulsionnelle.

La chasse systématique aux kilos superflus et la réduction de la longueur de 5 cm et de la hauteur de 6 cm ont permis d'alléger la voiture en moyenne de 70 kilos, alors que certains équipements, comme la motorisation du hayon ou les portes sans cadres, sont plus lourds.

Cela a imposé des solutions techniques comme l'emboutissage à chaud, le capot et les ailes avant en aluminium, ou le hayon en thermoplastique.

Le break de taille intermédiaire Peugeot reçoit de nouvelles motorisations et une dotation technologique revue.

La Peugeot 508 SW bénéficie de moteurs PureTech et BlueHDi (avec technologie SCR) couvrant des puissances de 130 à 225 ch et d'une chaîne de traction essence Hybride Plug-In.

En essence, la 508 SW embarque un moteur 1.2 litre PureTech dans sa variante PureTech 130 S&S EAT8 de 130 ch et le moteur 1.6 litre PureTech dans ses variantes PureTech 180 S&S EAT8 et PureTech 225 S&S EAT8 (en version GT Pack).

La motorisation hybride rechargeable 1.6 litre délivre une puissance de 225 ch.

En Diesel, un moteur 1.5 litre BlueHDi est disponible (1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8).

La Peugeot 508 SW propose un arsenal d'aides à la conduite de dernière génération.

On retrouvons ainsi au catalogue un système de vision de nuit (Night vision), un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (avec boîte automatique EAT8), une aide au maintien de la position dans la voie de circulation (lié à l'ACC Stop & Go), une alerte de risque de collision, un freinage automatique d'urgence avec détection des piétons et des cyclistes de jour comme de nuit, jusqu'à 140 km/h, une alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté), une alerte d'attention conducteur par caméra, la commutation automatique des feux de route, la reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, la reconnaissance des panneaux de signalisation et un système actif de surveillance d'angle mort.

Le système de vision de nuit utilise une caméra infrarouge et permet la détection d'êtres vivants devant le véhicule de nuit ou par visibilité réduite. La portée du système garantit la détection jusqu'à 200-250 mètres, au-delà de la portée des feux de route, avec un affichage central de la vision infrarouge dans le combiné numérique.

En conduite urbaine, la 508 SW propose des assistances pour certaines manœuvres, comme le Visiopark 2 (vision à 360°) ou encore Le Full Park Assist avec fonction périmétrique Flankguard (avec la boîte automatique EAT8). Dans ce cas, le système gère automatiquement la direction, l'accélération et le frein pour entrer et sortir de la place de parking.

Les équipements connectés ne sont pas en reste puisque la 508 SW offre la fonction Mirror Screen, compatible des protocoles MirrorLink, Android Auto et Apple Carplay et permettant la reconnaissance vocale débarquée (via le smartphone), la recharge Smartphone par induction (appareils compatibles avec la norme Qi) et la navigation 3D connectée avec TomTom Traffic.

Afin de pouvoir prétendre être le meilleur break généraliste haut de gamme du segment D, la Peugeot 508 SW effectue un saut générationnel en qualité.

On retrouve dans l'habitacle du cuir pleine fleur ou Nappa, du chrome satin, de la laque noire, de l'Alcantara et du bois naturel.

Le break Peugeot 508 est proposé en quatre finitions : Active Pack, Allure Pack, GT et GT Pack.

La Peugeot 508 SW est commercialisée à partir de 36 600 euros (1.2 PureTech 130 S&S EAT8 Active Pack).

La première version diesel est à 38 700 euros (1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8 Active Pack).

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 02/04/2021

 

 

 

 
Lire les avis

 

PEUGEOT 508 SW / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Passat SW

Note globale : 8.6 / 10

OPEL Insignia Sports Tourer

Note globale : 8.5 / 10

SKODA Octavia Combi

Note globale : 8.5 / 10

AUDI A4 Avant

Note globale : 8.5 / 10

FORD Mondeo SW

Note globale : 8.3 / 10

VOLVO V60

Note globale : 8.4 / 10

RENAULT Talisman Estate

Note globale : 8.3 / 10

VOLKSWAGEN Passat Alltrack

Note globale : 8.3 / 10

VOLKSWAGEN Arteon Shooting Brake

Note globale : 8.2 / 10

PEUGEOT 508 SW

Note globale : 8.2 / 10

MAZDA 6 Wagon

Note globale : 8.2 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

PEUGEOT 508 SW

Accdez aux caractristiques.

Dcouvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu' 25% de remise sur 508 SW
Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Dcouvrez le Grand C4 Picasso

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo