La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

SKODA Enyaq iV

ÉVALUATION

 

Un SUV lectrique de taille intermdiaire affichant jusqu' 534 km d'autonomie

Impression
Zoom
7.6

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

10/10

  5/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

10/10

  4/10

  4/10

 
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © Skoda
   

 

Comportement

Un centre de gravit bas et une rpartition quilibre de la charge sur les essieux


Le SUV électrique de taille intermédiaire Skoda Enyaq iV se décline en roues arrières motrices ou en version 4x4 avec un moteur électrique sur chaque essieu, avec trois différentes tailles de batteries, cinq puissances différentes et une possibilité de charge rapide pour réduire le temps de recharge.

Les batteries de l'Enyaq iV pèsent, selon leur capacité, entre 350 et 500 kg.

Dans les versions d'entrée de gamme, un moteur arrière entraîne les roues arrière.

Les versions les plus puissantes disposent d'un deuxième moteur électrique à l'avant pour transmettre le couple à la route sur les quatre roues.

Le couple du moteur électrique est disponible immédiatement, ce qui signifie que le SUV électrique de taille intermédiaire Skoda Enyaq iV peut accélérer de manière continue et constante sans nécessiter de changement de vitesse.

La Skoda Enyaq iV dispose d'une boîte de vitesses à une seule vitesse.

Pour inverser le sens de rotation du système d'entraînement électrique, il suffit d'inverser le sens de rotation grâce à l'électronique de bord.

Par rapport à une transmission classique, une boîte de vitesses à une seule vitesse est plus légère et plus compacte, et nécessite moins d'espace.

Le modèle Enyaq iV 50 dispose d'une batterie lithium-ion d'une capacité brute de 55 kWh (52 kWh exploitables). Le moteur électrique monté à l'arrière débite une puissance de 150 ch (109 kW) et un couple de 220 Nm. La Skoda Enyaq iV 50 de 1 865 kg atteint une vitesse de pointe de 160 kmh et accélère de zéro à 100 km/h en 11,3 secondes.

L'Enyaq iV 60 de 132 kW est équipé d'une batterie de 62 kWh (58 kWh exploitables). Le moteur électrique monté à l'arrière débite une puissance de 180 ch (132 kW) et un couple de 310 Nm. La Skoda Enyaq iV 60 de 1 890 kg atteint une vitesse de pointe de 160 kmh et accélère de zéro à 100 km/h en 8,7 secondes.

L'Enyaq iV 80 de 150 kW est équipé d'une batterie de 82 kWh (77 kWh exploitables). Le moteur électrique monté à l'arrière débite une puissance de 204 ch (150 kW) et un couple de 310 Nm. La Skoda Enyaq iV 80 de 2 015 kg atteint une vitesse de pointe de 160 kmh et accélère de zéro à 100 km/h en 8,6 secondes.

L'un des facteurs importants pour l'autonomie de la Skoda Enyaq iV réside dans la récupération d'énergie.

Le conducteur utilise le sélecteur de vitesse pour décider si la voiture doit récupérer de l'énergie lorsqu'il relâche la pédale d'accélérateur. Le sélecteur navigue, dans ce cas, lorsque le niveau D (Drive) est engagé, dans la plupart des situations : le moteur électrique tourne librement. Au cran B (Brake), le moteur électrique opère comme un générateur et réinjecte de l'électricité dans la batterie.

Pour de nombreux freinages légers dans des situations quotidiennes, le moteur électrique prend en charge la décélération à lui seul, les freins hydrauliques des roues entrent en jeu uniquement à ce stade.

Le rapport B (Brake) ne permet pas de conduire avec une seule pédale jusqu'à l'arrêt complet.

Un modèle McPherson sert d'essieu avant, tandis que l'arrière est équipé d'une suspension élaborée à cinq bras dont le berceau supporte également les composants d'entraînement.

Les disques sur l'essieu avant affichent un diamètre allant jusqu'à 358 millimètres suivant la batterie et la motorisation, des freins à tambour opèrent sur les roues arrière. Leurs coussinets ont été conçus pour toute la durée de vie de la voiture.

La Skoda Enyaq iV affiche un rayon de braquage de 9,3 mètres en propulsion.

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 07/06/2021

8 Comportement

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

SKODA Enyaq iV / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan Allspace

Note globale : 8.8 / 10

PEUGEOT 5008

Note globale : 8.7 / 10

SKODA Kodiaq 7 places

Note globale : 8.6 / 10

SEAT Tarraco 7 places

Note globale : 8.6 / 10

FORD Kuga

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Kodiaq

Note globale : 8.5 / 10

SEAT Tarraco

Note globale : 8.5 / 10

MERCEDES GLB

Note globale : 8.4 / 10

NISSAN X-Trail

Note globale : 8.2 / 10

VOLVO XC60

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES GLC

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

SKODA Enyaq iV

Accdez aux caractristiques.

Dcouvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Dcouvrez le Grand C4 Picasso

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo