La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

SKODA Enyaq iV

ÉVALUATION

 

Un SUV lectrique de taille intermdiaire affichant jusqu' 534 km d'autonomie

Impression
Zoom
7.6

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

10/10

  5/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

10/10

  4/10

  4/10

 
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © Skoda
   

 

Sécurité

Un large ventail de systmes d'aide la conduite


Conçue sur la plateforme modulaire de voitures électriques MEB dédiée à l'électromobilité Volkswagen, la Skoda Enyaq iV est le troisième véhicule électrique conçu sur la nouvelle plateforme modulaire électrique Volkswagen (MEB), après les Volkswagen ID.3 et Volkswagen ID.4.

La Skoda Enyaq iV n'a pas été testée par l'Euro NCAP.

La Volkswagen ID.4 électrique a obtenu la note maximale de 5 étoiles à l'Euro NCAP (New Car Assessment Programme), à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2021.

Le SUV électrique de taille intermédiaire Volkswagen ID.4 a réalisé un score de 93% pour la protection des adultes, de 89% pour la protection des enfants, de 76% pour la protection des piétons et de 85% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Le modèle électrique de Skoda est équipé d'un système de batterie haute tension qui ressemble à une (grosse) tablette de chocolat.

La structure plate de la batterie est intégrée dans le soubassement.

Le bac de batterie consiste en une structure légère en aluminium à colombages évolutive. Le bac est vissé à la carrosserie dont il renforce la rigidité.

Le boîtier en aluminium de la batterie, avec son cadre antichoc intégré, protège la batterie.

Le cadre périphérique en profilés d'aluminium extrudé protège le système de batterie contre les dommages en cas de collision.

L'alimentation de la batterie est coupée en cas d'accident grave

Les bas de caisse sont dotés d'un noyau en profilés d'aluminium entourés d'aciers très haute résistance formés à chaud. Les éléments en acier constituent une composante majeure de l'habitacle.

La rigidité du panneau extérieur des portes, dont le poids est réduit par une moindre épaisseur de paroi, est renforcée.

Le hayon est fabriqué dans un composite de plastique et d'acier.

En cas d'accident, les occupants de l'Enyaq iV sont protégés par jusqu'à neuf airbags.

L'Enyaq iV est équipé de série d'airbags au niveau du conducteur et passager avant, ainsi que d'airbags latéraux avant et de deux airbags rideaux, qui couvrent les vitres latérales des première et deuxième rangées de sièges. Un airbag central entre les sièges avant réduit l'impact entre le conducteur et le passager avant. Deux airbags latéraux supplémentaires pour les sièges arrière extérieurs sont disponibles en option.
L'Enyaq iV peut être équipé de nombreux systèmes d'assistance à la conduite.

Le Front Assist avec protection prédictive des piétons et des cyclistes ainsi que le Side Assist avec le Rear Traffic Alert préviennent des collisions avec d'autres véhicules, des cyclistes, des piétons et des obstacles fixes.

Le Front Assist peut empêcher complètement un accident ou du moins minimiser ses conséquences.

De nouveaux systèmes d'assistance renforcent la sécurité.

En cas de collision imminente avec un piéton, un cycliste ou un autre véhicule, le système d'aide à la prévention des collisions assiste le conducteur en effectuant des interventions ciblées sur la direction pour éviter que l'accident ne se produise.

Lors d'un virage à gauche à un carrefour, le Turn Assist détecte la circulation en sens inverse, avertit le conducteur et arrête automatiquement la voiture si nécessaire.

Lorsqu'une porte est ouverte, l'alerte de sortie avertit l'occupant si un autre véhicule ou un cycliste s'approche par derrière. Il le fait de manière sonore et visuelle par le biais d'un signal lumineux situé à l'intérieur du boîtier du rétroviseur extérieur.

Si une collision est imminente ou si le conducteur effectue un freinage brusque, la fonction proactive Crew Protect Assist prend automatiquement des précautions pour protéger au mieux les occupants du véhicule. Le système tend les ceintures de sécurité et ferme les vitres et le toit ouvrant panoramique.

Le système Travel Assist fournit une assistance active pour la maîtrise de la direction longitudinale et latérale et comprend le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), le Lane Assist adaptatif avec reconnaissance des obstacles, le Traffic Jam Assist et l'Emergency Assist. Le système est activé par une simple pression sur un bouton situé sur le volant multifonction. Il maintient l'Enyaq iV dans sa voie actuelle et surveille automatiquement la distance avec les véhicules qui le précèdent. Dans les embouteillages, le Travel Assist peut, de manière autonome, arrêter l'Enyaq iV, s'éloigner et suivre les autres véhicules. Lorsque le clignotant est activé, le système aide à changer de voie et apporte un soutien à la direction dans les virages serrés.

Le Travel Assist affiche les environs du véhicule sur les écrans de l'Enyaq iV, permettant au conducteur de voir tous les objets que les capteurs du véhicule détectent.

Le régulateur de vitesse adaptatif, qui, dans sa version prédictive, intègre également les données du système de navigation et les panneaux de signalisation détectés, est capable de réagir aux obstacles signalés par les données en ligne sur le trafic.

Les phares Matrix Full LED en option offrent une sécurité accrue lors de la conduite dans l'obscurité. Les phares Matrix Full LED permettent au conducteur de laisser les feux de route allumés à tout moment. Chaque module de feux de route Matrix contient 24 LED, qui peuvent être contrôlées individuellement et permettent au conducteur d'avoir les feux de route allumés à tout moment sans éblouir les autres usagers de la route. Si une caméra située sur le pare-brise détecte des véhicules ainsi que des personnes et des objets réfléchissant la lumière, la technologie d'éclairage éteint automatiquement des segments individuels du faisceau lumineux.

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 07/06/2021

9 Sécurité

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

SKODA Enyaq iV / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan Allspace

Note globale : 8.8 / 10

PEUGEOT 5008

Note globale : 8.7 / 10

SKODA Kodiaq 7 places

Note globale : 8.6 / 10

SEAT Tarraco 7 places

Note globale : 8.6 / 10

FORD Kuga

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Kodiaq

Note globale : 8.5 / 10

SEAT Tarraco

Note globale : 8.5 / 10

MERCEDES GLB

Note globale : 8.4 / 10

NISSAN X-Trail

Note globale : 8.2 / 10

VOLVO XC60

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES GLC

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

SKODA Enyaq iV

Accdez aux caractristiques.

Dcouvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Dcouvrez le Grand C4 Picasso

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo