La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

AUDI Q3 Sportback

ÉVALUATION

 

Un SUV coup compact premium la ligne de toit plongeante

Impression
Zoom
8.5

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

10/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  5/10

  8/10

 
Photo précédentePhoto suivante 15 Photos © Audi
   

 

Comportement

Un comportement routier efficace


Les composants en acier profilé à chaud forment la colonne vertébrale de l'habitacle.

Ils sont utilisés à la transition entre les longerons et la cloison, dans le tunnel central, les longerons, les montants avant et centraux, le cadre du toit et les longerons arrières.

Les composants formés à chaud représentent 26% du poids du châssis du Q3 Sportback. Ils sont à la base de rigidité élevée du SUV coupé Audi.

Le SUV coupé compact Audi revendique un comportement dynamique.

L'Audi Q3 Sportback est dotée d'une direction assistée progressive sportive. Alors que l'angle de braquage augmente, le rapport devient plus direct.

Dans les virages serrés, l'Audi Q3 Sportback fait ainsi preuve d'une agilité spontanée.

L'essieu avant du SUV coupé Audi est basé sur le principe McPherson, alors que l'essieu arrière bénéficie d'une structure à quatre bras.

L'Audi Q3 Sportback est maniable en ville, agile sur les routes de campagne et équilibrée sur l'autoroute.

Le SUV coupé Audi peut s'aventurer sur des routes abimées avec aisance.

L'Audi drive select adapte de nombreux composants et fonctions selon six modes de conduite, notamment les caractéristiques du moteur et de la transmission, l'amortissement et l'assistance au braquage. Outre les paramètres standards, les programmes confort, dynamique, offroad, efficience peuvent être sélectionnés, ainsi qu'une configuration personnalisée pour le conducteur.

Une fois sélectionné, chaque mode de conduite (auto, confort, dynamique, offroad, efficiency et individual) impacte la réponse de l'accélérateur, la direction, le passage des rapports de vitesse de la boîte S tronic ainsi que l'amortissement piloté.

Disponible en option, l'assistant de descente en cote (hill descent control) maintient constamment la vitesse spécifiée par le conducteur pendant la conduite off-road (jusqu'à un maximum de 30 km/h) grâce à des interventions automatiques des freins dans les pentes de plus de 6%.

La suspension pilotée en option est équipée de capteurs qui mesurent les mouvements des quatre roues, ainsi que l'accélération latérale et longitudinale du véhicule. Le réglage de l'amortisseur sur chaque roue est ajusté en fonction de l'état de la chaussée et de la situation de conduite.

Une suspension sport (sans supplément) autorise un réglage plus ferme des ressorts/amortisseurs et une direction progressive. Son rapport devient de plus en plus direct au fur et à mesure que l'angle de braquage augmente.

L'Audi Q3 Sportback propose cinq moteurs, trois TFSI et deux TDI. Les puissances varient de 150 ch à 230 ch.

Les cinq moteurs quatre cylindres bénéficient de l'injection directe et du turbocompresseur.

Tous les moteurs sont équipés d'un filtre à particules.

La Q3 Sportback est disponible avec une boîte S tronic 7 rapports et un système de transmission quattro.

Le composant central de la transmission intégrale est un embrayage multidisque hydraulique à commande électrique sur l'essieu arrière. Le système peut commencer à transférer une partie du couple de l'essieu avant à l'essieu arrière dès que le conducteur effectue un virage dynamique. La technologie quattro ultra fonctionne aussi avec le contrôle du couple au volant. La fonction logicielle rend la tenue de route plus dynamique et stable grâce aux interventions des freins, sur les roues intérieures avec la transmission quattro et sur la roue avant intérieure avec la traction avant, transférant ainsi le couple à l'extérieur du virage.

Le moteur à essence de 1.5 litre développe une puissance de 150 ch et un couple de 250 Nm. Le moteur TFSI bénéficie du système de cylindre à la demande qui coupe temporairement deux cylindres à faible charge. L'Audi Q3 Sportback 35 TFSI est couplée à une boîte manuelle à six rapports et à une boîte rapide S tronic à sept rapports. L'Audi Q3 Sportback 35 TFSI atteint une vitesse de pointe de 211 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 9,6 secondes.

Le moteur essence de deux litres de l'Audi Q3 Sportback 40 TFSI développe 190 ch et un couple maximal de 320 Nm. Le moteur est associé à une boîte S tronic à sept rapports et à la transmission intégrale permanente quattro avec embrayage hydraulique multidisque et gestion électronique. L'Audi Q3 Sportback 40 TFSI S tronic quattro atteint une vitesse de pointe de 220 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 7,4 secondes.

L'Audi Q3 Sportback 45 TFSI développe 230 ch et 350 Nm de couple. Le moteur est associé à une boîte S tronic à sept rapports et à la transmission intégrale permanente quattro avec embrayage hydraulique multidisque et gestion électronique. L'Audi Q3 Sportback 45 TFSI S tronic quattro atteint une vitesse de pointe de 233 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 6,3 secondes.

Le moteur diesel 2.0 litres développe une puissance de 150 ch et un couple de 340 Nm. L'Audi Q3 Sportback 35 TDI est proposée avec une boîte manuelle et une transmission quattro et avec une boîte automatique S tronic à sept rapports associée à la version traction. L'Audi Q3 Sportback 35 TDI S tronic atteint une vitesse de pointe de 205 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 9,2 secondes.

L'Audi Q3 Sportback 40 TDI développe une puissance de 190 ch et 400 Nm de couple. L'Audi Q3 Sportback 40 TDI est proposée avec une boîte S tronic à sept rapports et une transmission quattro. L'Audi Q3 Sportback 40 TDI S tronic atteint une vitesse de pointe de 221 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 8,0 secondes.

Selon le type de moteur, les disques de freins ventilés de l'essieu avant font jusqu'à 340 millimètres de diamètre, et les disques de freins arrière jusqu'à 310 millimètres.

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 20/08/2020

9 Comportement

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

AUDI Q3 Sportback / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Karoq

Note globale : 8.6 / 10

KIA XCeed

Note globale : 8.6 / 10

MAZDA CX-30

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

VOLKSWAGEN T-Roc

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.5 / 10

AUDI Q3

Note globale : 8.5 / 10

AUDI Q3 Sportback

Note globale : 8.5 / 10

OPEL Grandland X

Note globale : 8.5 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

AUDI Q3 Sportback

Accdez aux caractristiques.

Dcouvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu' 12% de remise sur Audi Q3 Sportback
Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Dcouvrez le Grand C4 Picasso

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo