La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

MG EHS Hybride Rechargeable

ÉVALUATION

 

Un SUV hybride rechargeable de taille intermdiaire "Made in China"

Impression
Zoom
7.5

 

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  7/10

  7/10

  7/10

  8/10

  7/10

10/10

  6/10

  5/10

 
Photo précédentePhoto suivante 28 Photos © MG
   

 

Le SUV de taille intermédiaire MG EHS hybride rechargeable affiche une calandre proéminente et des optiques LED en guise de feux de croisement.

Les neuf diodes LED individuelles des feux s'animent lorsque le véhicule est déverrouillé.

A l'arrière, les deux pots d'échappement de chaque côté du panneau de plancher en aluminium donnent une touche dynamique au SUV MG de taille intermédiaire.

Les lumières LED décoratives en forme biseautée assurent un clignotement dynamique (sur la version Luxury).

Derrière le volant recouvert de cuir, le conducteur dispose d'un écran de 12,3 pouces en guise d'ordinateur de bord numérique.

Un écran tactile de 10,1 pouces au centre du tableau de bord permet de commander le système d'infotainment, incluant la navigation, la radio numérique DAB et une intégration pour smartphone via Apple CarPlay ou Android Auto.

Le fonctionnement du système d'infotainment est peu intuitif.

Les passagers arrière bénéficient de dossiers ajustables, d'une double ventilation, de deux ports USB et d'un accoudoir pliable avec un espace de rangement intégré et des porte-gobelets.

Le SUV MG propose (sur la version Luxury) un toit panoramique Stargazer d'1,19 m2 et des lumières intérieures d'ambiance avec 64 tonalités de couleurs.

Le SUV de taille intermédiaire MG EHS hybride rechargeable mesure 4,57 mètres de longueur, 1,88 mètre de largeur et 1,67 mètre de hauteur. Son empattement est de 2,72 mètres.

La MG EHS hybride rechargeable offre un espace habitable généreux au niveau des épaules et des jambes à l'arrière.

Le SUV MG de taille intermédiaire dispose d'un coffre de 448 litres, pouvant être agrandi jusqu'à 1 375 litres lorsque les sièges arrière sont abaissés.

Une fonction permet d'ouvrir et de fermer électriquement le coffre et de l'arrêter à la hauteur souhaitée (sur la version Luxury).

La MG EHS hybride rechargeable associe un moteur essence turbo d'1.5 litre de 162 ch (119 kW) débitant un couple de 250 Nm entre 1 700 et 4 300 tr/min à un moteur électrique de 122 ch (90 kW) débitant un couple de 230 Nm entre 500 et 3 700 tr/min.

Le véhicule hybride rechargeable MG dispose ainsi d'une puissance combinée de 258 ch (190 kW) délivrant un couple maximal de 370 Nm.

Une batterie au lithium-ion de 16,6 kWh alimente le moteur électrique.

Une boite de vitesses transfère la puissance des moteurs essence et électrique aux roues avant.

Le couple du moteur essence est transmis par une boîte de vitesse automatique à 6 rapports, tandis que le moteur électrique transmet sa puissance via un boitier électronique de 4 vitesses.

Combinés, les deux moteurs proposent une boîte de vitesses automatique à 10 rapports, permettant au véhicule de changer de rapport sans-à-coups et rapidement.

La MG EHS hybride rechargeable de 1 737 kg atteint une vitesse de pointe de 190 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes.

Le modèle hybride rechargeable est équipé d'un différentiel autobloquant électronique XDS favorisant une traction maximale.

Le SUV hybride rechargeable intègre un système de freinage régénératif, qui stocke l'énergie émise lors de la décélération et l'utilise pour optimiser l'utilisation de la batterie.

La consommation thermique combinée (selon le cycle WLTP) s'élève à 1,8 litre aux 100 km alors que la consommation électrique combinée (WLTP) est de 240 Wh/km.

Batterie pleine et moteur essence à température, nous obtenons des données de consommation très éloignées: une consommation d'essence de 7 litres aux 100 km et une consommation électrique de 3 kWh aux 100 km à une vitesse moyenne de 41 km. Ces chiffres sont ceux d'un SUV de taille intermédiaire à moteur essence efficient de 150 ch.

Une seconde mesure en environnement urbain (vitesse moyenne de 30 km), nous donne une consommation d'essence de 5 litres aux 100 km et une consommation électrique de 4,5 kWh aux 100 km.

Ces consommations élevées s'expliquent par l'intervention du moteur essence au-delà d'une vitesse de 15 km/h, alors que les premiers tours de roue s'effectuent uniquement ne sollicitant le moteur électrique.

La consommation, batterie déchargée, est supérieure à 10 litres aux 100 km.

Pour des parcours urbains de moins de 50 kilomètres et des recharges électriques quotidiennes, il convient d'actionner le bouton EV pour ne rouler qu'en mode électrique à basse vitesse et réduire la consommation d'essence.

Le taux moyen d'émissions de CO2 de la MG EHS hybride rechargeable s'élève à 43 g/km (WLTP).

La MG EHS hybride rechargeable peut couvrir en mode électrique une distance maximale de 52 km (sur la base du cycle WLTP).

Le câble de chargement de 3,7 kW permet de charger entièrement la batterie sur une borne disponible dans l'espace public (AC) en près de 4 heures 30. Comptez 7 heures sur une prise électrique domestique.

Le SUV de taille intermédiaire MG EHS a obtenu la note maximale de 5 étoiles à l'Euro NCAP (New Car Assessment Programme), à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2019.

Le SUV MG EHS a réalisé un score de 92% pour la protection des adultes, de 81% pour la protection des enfants, de 64% pour la protection des piétons et de 76% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite en version thermique.

La MG EHS est équipée d'une technologie de prévention des collisions et d'une technologie d'assistance à la conduite autonome de niveau 2 de Bosch.

Le système MG Pilot intègre des fonctions telles qu'un régulateur de vitesse adaptatif (AAC), un système de détection dans les angles morts (BSIS), une alerte anticollision frontale (FCW), un freinage automatique d'urgence (AEB), avertisseur de changement de voie (LDW) et une caméra à 360°.

Une caméra multifonction et un radar à ondes millimétriques peuvent rapidement détecter et prendre en compte efficacement les conditions de circulation, protégeant notamment les automobilistes en cas de mauvaises conditions de circulation ou de routes en mauvais état.

A une vitesse inférieure à 20 km/h, le freinage automatique d'urgence (AFU) freine automatiquement pour éviter toute collision avec un autre véhicule, un vélo ou piéton.

Au-delà de 20 km/h, le freinage automatique d'urgence (AFU) réduit la probabilité ou la sévérité de l'accident.

La caméra de l'aide au maintien dans la voie (LKA) détecte le marquage au sol et lorsque le véhicule s'apprête à sortir de sa voie de circulation, le volant vibre, et une alarme sonore avertit le conducteur. L'aide au maintien dans la voie (LKA) peut prendre aussi le contrôle du volant pour rétablir la trajectoire du véhicule.

Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) maintient la vitesse définie par le conducteur. Lorsque la MG EHS détecte un véhicule plus lent, elle décélère doucement ou active le système de freinage pour conserver une distance de sécurité. Si l'autre véhicule accélère ou change de voie, le système ACC réaccélère automatiquement jusqu'à atteindre la vitesse programmée par le conducteur.

Lorsque le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) est activé, le système d'aide à la conduite dans les embouteillages (TJA) compare la vitesse du véhicule le précédant avec celle de la MG EHS et en informe le conducteur grâce à une animation visuelle. Si le système détecte un trafic dense ou un embouteillage à une vitesse inférieure à 60km/h, le conducteur peut activer le système TJA. La MG EHS suit automatiquement le véhicule qui le précède, gérant l'accélération, le freinage et la trajectoire.

Lorsque la commande des feux est réglée sur la position « Auto », la commande intelligente des feux de route (IHC) réduit automatiquement l'intensité des feux de route lorsqu'il détecte un véhicule arrivant de face, puis l'augmente lorsque la MG EHS se retrouve seule sur la route. La commande intelligente des feux de route permet de réduire les risques d'éblouissement des autres usagers de la route, et rend la circulation de nuit plus sûre.

La reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) reconnaît les panneaux de signalisation de vitesse et informe le conducteur grâce un symbole visuel sur l'écran de bord derrière le volant.

La MG EHS est disponible en deux finitions (Comfort et Luxury), quatre couleurs extérieures (noir, blanc, rouge et argent) et deux coloris intérieurs (noir et rouge).

La MG EHS hybride rechargeable est commercialisée à partir de 33 700 euros en version Comfort avec une garantie de 7 ans ou 150 000 km.

La version Luxury est à 36 200 euros.

Etant proposé exclusivement avec une motorisation hybride rechargeable sur le marché français, la MG EHS hybride rechargeable de taille intermédiaire est chère comparée à un SUV de taille intermédiaire à motorisation essence tout en étant bon marché par rapport aux SUV de taille intermédiaire à motorisation hybride rechargeable présents sur le marché.

La MG EHS hybride rechargeable est distribuée par un réseau de concessionnaires automobiles traditionnels comprenant à ce jour 62 points de vente dans l'hexagone. Le réseau de distribution MG est amené à poursuivre son implantation en France dans les mois qui viennent.

La marque chinoise devrait être distribuée par 80 points de vente.

Les valeurs de revente en occasion de la MG EHS hybride rechargeable devraient se situer à un niveau moyen bas, qui compense en partie le rapport équipements/prix favorable à l'achat.

La garantie 7 ans ou 150 000 kilomètres est de nature à rassurer les acheteurs potentiels du SUV hybride rechargeable de taille intermédiaire chinois.

Les principaux équipements de série de la MG EHS Plug-in Hybrid:

Sécurité

Alarme
Dispositif antidémarrage
Système d'appel d'urgence
ABS avec EBD
ESP
EBA
Démarrage en côte
Maintien automatique
EPB
Verrouillage enfant porte arrière
Siège arrière ISOFIX avec ancrages supérieur et inférieur
Capteur de pluie
Contrôle automatique de vitesse en descente
TPMS direct
Capteur de pression des pneus
Airbags avant conducteur et passager
Airbags latéraux conducteur et passager
Airbags rideaux latéraux conducteur et passager
Désactivation d'airbag côté passager • •

Système d'assistance

Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)
Commande intelligente des feux de route (IHC)
Système d'aide au respect de la vitesse (SAS)
Freinage automatique d'urgence (AEB)
Avertissement de collision avant (FCW)
Avertissement de franchissement de ligne (LDW)
Aide à la conduite dans les embouteillages (TJA)
Reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR)
Aide au maintien dans la voie (LKA)

Feux

Éclairage de jour à LED
Feux de brouillard avant
Feux antibrouillard arrière
Projecteurs halogène avec ajustement de hauteur
Allumage automatique

Aide au stationnement

Capteurs de stationnement avant et arrière
Caméra de recul
Radar de recul

Ceinture de sécurité

Avant à 3 points avec prétensionneur et limiteur de charge
Arrière 2 côtés à 3 points avec prétensionneur et limiteur de charge
Alerte de bouclage ceinture de sécurité
Hauteur des ceintures de sécurité avant réglable

Extérieur

Barres de toit
Spoiler
Essuie-glace avant souples
Essuie-glace arrière
Jonc de fenêtre chromé
Pare-brise arrière dégivrant
Vitres teintées
Vitres arrière surteintées
Poignées de porte couleur carrosserie avec jonc chromés
Jantes en alliage de 17 pouces
Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie avec répétiteur de clignotant


Intérieur

Verrouillage automatique
Prise 12 V
Cache-bagages
Éclairage du coffre
Réglage bidirectionnel de la colonne de direction
Levier de vitesses électronique
Accoudoir central coulissant
Poignées de porte chromées
Temporisation d'éclairage
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement
Climatisation deux zones
Grilles d'aération arrière
Climatisation avec filtre PM2.5
Lève-vitre électrique
Levage et abaissement automatiques de toutes les vitres
Dispositif anti-pincement au niveau de toutes les vitres
Volant cuir avec surpiqures
Volant multifonction
Verrouillage à distance
Système main libre
Bouton Start and Stop
Siège conducteur réglable en hauteur
Siège conducteur à réglage électrique
Soutien lombaire manuel du siège conducteur
Vide-poches au dos des sièges avant
Revêtement de siège en polyuréthane
Sièges chauffants à l'avant
Sièges arrière avec accoudoir central équipé d'un porte-gobelet
Sièges arrières rabattables 1/3 2/3
Rétroviseurs extérieurs dégivrables
Rétroviseurs extérieurs à réglage électrique

Conduite électrique

Conduite électrique pure
Vérification du niveau de la batterie véhicule hybride
Système de récupération de l'énergie cinétique (KERS)

Infodivertissement

Radio couleur de 10,1 pouces
Tableau de bord virtuel de 12,3 pouces
DAB
Navigation par satellite
Haut-parleurs 6
2 microphones
4 ports USB
Bluetooth
Carplay
Android Auto
MP3

Recharge

Câble Type 2 (avec protection )

Luxury (en plus de Comfort)

Système d'assistance

Surveillance d'angle mort (BSM)
Alerte de circulation arrière (RTA)
Avertissement de changement de voie (LCW)

Extérieur

Clignotants dynamiques arrière
Jantes en alliage de 18 pouces Hurricane

Aide au stationnement

Caméra à 360 degrés

Intérieur

Panneau de console de qualité supérieure
Lampes de lecture à l'arrière
Éclairage d'ambiance
Pédale sport en alliage
Toit ouvrant panoramique
Rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement
Hayon électrique
Réglage électrique du siège passager avant
Sièges en cuir
Sièges baquets

Points forts / faibles


Style
Dotation d'équipements de série
Technologies d'aides à la conduite
Confort
Position conduite surélevée
Espace intérieur
Hauteur sous toit arrière
Volume coffre (448 litres)
Plancher plat dossiers rabattus
Garantie 7 ans 150 000 km


Prix élevé
Consommations élevées
Ergonomie commandes
Temps de charge important
Poids important (1 737 kg)
Suspensions souples
Faible agrément de conduite
Mode électrique à enclencher manuellement
Direction peu informative
Fonctionnement système infotainment
Bruits d'air
Valeurs revente basses
Cinquième place étroite
Petits rangements
Pas de roue de secours
Réseau distribution restreint

 

Mis ? jour le 24/03/2021

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

MG EHS Hybride Rechargeable / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan Allspace

Note globale : 8.8 / 10

PEUGEOT 5008

Note globale : 8.7 / 10

SKODA Kodiaq 7 places

Note globale : 8.6 / 10

SEAT Tarraco 7 places

Note globale : 8.6 / 10

FORD Kuga

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Kodiaq

Note globale : 8.5 / 10

SEAT Tarraco

Note globale : 8.5 / 10

MERCEDES GLB

Note globale : 8.4 / 10

NISSAN X-Trail

Note globale : 8.2 / 10

VOLVO XC60

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES GLC

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

MG EHS Hybride Rechargeable

Accdez aux caractristiques.

Dcouvrez les prix de la voiture.

 

Essai Essayez la MG EHS
Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Dcouvrez le Grand C4 Picasso

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo