Un SUV compact aux capacités de franchissement en tout-terrain élevées
Le SUV compact Jeep Wrangler se singularise par des capacités de franchissement en tout-terrain élevées.
Le véhicule tout-terrain deux portes taillé pour l'aventure urbaine Jeep bénéficie d'une garde au sol de plus de 255 millimètres, d'angles d'attaque et de sortie adaptés et de transmissions intégrales 4x4 évoluées.
Longue de 4 334 millimètres, haute de 1 821 millimètres et large de 1 894 millimètres, la Jeep Wrangler s'appuie sur une esthétique sculpturale immédiatement reconnaissable à ses éléments de design classiques : des phares ronds entourant la calandre à sept fentes, des passages de roue trapézoïdaux aux charnières apparentes, un pare-brise rabattable à la barre sport et des portes amovibles.
Les designers de la Jeep Wrangler ont donné à la calandre à sept fentes un look moderne qui entrecroise les fentes extérieures avec les phares.
La Wrangler propose plusieurs combinaisons de toit entièrement escamotable qui assurent une plus grande liberté à ciel ouvert.
La Wrangler embarque un moteur essence quatre cylindres turbocompressé de 2.0 litres et un 2.2 litres turbo Diesel MultiJet.
Toutes les versions de la Wrangler reçoivent une boîte automatique à huit rapports.
Equipée du 2.2 litres turbo Diesel développe une puissance de 200 ch, la Wrangler atteint une vitesse de pointe du circuit de 177 km/h.
Pour limiter son poids de près de 2 tonnes (1 995 kg pour la 2.2 litres turbo Diesel), la Wrangler a recours à des composants en aluminium et en magnésium.
Le SUV compact Jeep deux portes accueille quatre occupants et dispose d'un tout petit coffre à ouverture latérale.
La capacité de remorquage atteint 1 500 kg.
La Jeep Wrangler est un véhicule à nul autre pareil commercialisé à partir de 47 300 euros en 2 portes essence (2.0 litres Turbo 272 ch 4x4 BVA8 Sport) et 47 050 euros en diesel (2.2 litres MultiJet AdBlue 200 ch 4x4 BVA8 Sport).