
Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Offrez-vous des sensations fortes sur un circuit automobile au volant d'une belle italienne
Passionné de belles mécaniques, vous voulez vivre des sensations fortes sur un circuit automobile? Il est temps de suivre un stage de pilotage automobile. Les stages de pilotage offrent une expérience unique aux amateurs de vitesse.
Encadré par des moniteurs professionnels, vous prenez le volant d'un modèle d'exception. Les pilotes professionnels qui vous encadrent sont passionnés par la conduite automobile. Ils vous font découvrir la pratique du pilotage sur circuit dans le but de vous faire progresser.
Un stage de pilotage permet de s'initier à la conduite sportive en toute sécurité pour ressentir les sensations d'un pilote chevronné au volant d'un bolide.
Il ne faut que quelques minutes pour réserver un stage de conduite sportive.
Vous décidez à l'avance du véhicule et du nombre de tours sur le circuit. Après de longues minutes derrière le volant à ressentir des émotions décuplées, il convient de lâcher le volant, le tout jusqu'à la prochaine session d'adrénaline. On prend vite goût au pilotage automobile sur circuit au volant d'une Ferrari.
Les véhicules proposés se singularisent par des puissances impressionnantes, des rapports poids/puissance de premier rang, des vitesses de pointe folles, des accélérations fulgurantes et des capacités de freinage adaptées au nombre de chevaux sous le capot. Le tout sans oublier la sonorité d'un moteur d'exception.
Les véhicules d'exception proposés:
Les véhicules d'exception proviennent de marques prestigieuses (Audi, Alpine, Aston Martin, Corvette, Ferrari, Lamborghini, McLaren, Mustang Shelby, Nissan, Porsche).
Les véhicules sont entretenus par des mécaniciens formés chez les constructeurs automobiles et mis à disposition dans un état mécanique irréprochable.
ASTON MARTIN
Aston Martin Vantage
AUDI
Audi R8
ALPINE
Alpine A110
BMW
Bmw M2
CORVETTE
Corvette ZR1
Corvette C8
FERRARI
Ferrari 296 Tributo
Ferrari 360 Modena
Ferrari F430
Ferrari 458 Italia
Ferrari 488 GTB
Ferrari F8 Tributo
LAMBORGHINI
Lamborghini Gallardo
Lamborghini Huracan
MCLAREN
McLaren MP4 12C
McLaren 600LT
MUSTANG SHELBY
Mustang Shelby GT500
NISSAN
Nissan GTR
PORSCHE
Porsche Cayman
Porsche 911 GT3
Le déroulement d'un stage de pilotage:
Les stages de pilotage rassemblent des conducteurs de niveaux différents. Certains effectuent leurs premiers tours de roues sur piste, d'autres sont des pilotes aguerris. Les moniteurs professionnels savent gérer cette diversité d'expérience en adaptant la pédagogie au niveau des stagiaires.
Les stagiaires reçoivent avant le jour J toutes les informations utiles pour optimiser le déroulement du stage et décupler les sensations de conduite: présentation du circuit et présentation de la voiture. Des explications détaillées concernant la conduite sont communiquées: techniques de pilotage, maitrise du freinage et projection du regard.
Un briefing en salle sur les techniques de pilotage est organisé : trajectoires idéale, transfert de masse, freinage, position des mains sur le volant.
Lors du stage de pilotage, des tours de reconnaissance sont effectués. Les tours sont réalisés en passager ou en conducteur afin de découvrir le tracé du circuit, les trajectoires idéales, les zones de freinages, les points de braquage, les points de corde et la position des mains sur le volant.
Dans le cadre des stages de pilotage, les circuits peuvent présenter des chicanes additionnelles et certains virages peuvent être matérialisés pour des raisons de sécurité et d'homologation.
Une fois installé derrière le volant, le stagiaire met en pratique son expérience de la conduite sur circuit et les conseils prodigués par son moniteur professionnel. Un pilote professionnel est en mesure d'évaluer avec précision les capacités d'un stagiaire en quelques minutes. Il lui appartient ensuite d'adapter sa pédagogie.
L'objectif étant d'optimiser le plaisir de conduite au volant durant les tours de circuit. Plus le nombre de tour est important, plus le plaisir de conduite est intense. Après quelques tours, les capacités physiques naturelles du conducteur baissent. Il est temps de lâcher le volant.
Les organisateurs recommandent un minimum de 4 tours.
Une fois le nombre de tours acheté effectué, un debriefing a lieu avec le moniteur professionnel à l'issue des tours de piste.
Les dates d'un stage de pilotage:
Les stages de pilotage s'effectuent au printemps et durant l'été. Idéalement entre mars et septembre pour rouler sur une piste sèche.
Les localisation des stages de pilotage:
Les stages sont organisés dans des circuits sur toute la France.
Photo vehicule-luxe-automobile-voiture-12506011 de Mario Alvarado sur Pexels