Une berline de taille compacte électrique zéro émission locale
La Kia EV4 bénéficie de toute une série d'améliorations aérodynamiques, qui contribue à faciliter la circulation de l'air sous le véhicule et lui vaut un coefficient de traînée de 0,23.
Des volets d'air actifs intégrés au bouclier avant s'ajustent automatiquement pour faciliter l'entrée d'air et le refroidissement lorsque cela est nécessaire, et optimiser les flux aérodynamiques et l'efficience le reste du temps.
Le soubassement intégralement caréné limite les turbulences et améliore la circulation de l'air.
Les jantes aérodynamiques ainsi que l'espace réduit entre les roues et les arches de roue améliorent l'efficience énergétique.
La Kia EV4 électrique de 204 ch (150 kW), associée à une batterie de 58,3 kWh, affiche une consommation mixte WLTP de 14,7 kWh aux 100 km (autonomie WLTP de 440 km).
La Kia EV4 électrique de 204 ch (150 kW), associée à une batterie de 81,4 kWh, affiche une consommation mixte WLTP de 14,6 kWh aux 100 km (autonomie WLTP de 625 km).
Des matériaux écoresponsables sont utilisés, dont du Bio Polyuréthane (PU) sur les sièges et des matières issues en partie de la biomasse (extrait de maïs, canne à sucre, …) dans les garnitures de portes, certaines pièces du volant et de la console centrale. La moquette qui recouvre le sol ainsi que de nombreux éléments de l'habitacle sont réalisés à base de polyéthylène téréphtalate (PET) recyclé.
La Kia EV4 intègre également une fonction de recharge entre véhicules (vehicle to vehicle - V2V) permettant un transfert d'énergie vers un autre véhicule électrique en utilisant un câble de charge avec boîtier de contrôle intégré (ICCB) et l'adaptateur V2L. Afin de préserver la batterie de l'EV4, la fonction V2V se désactive dès que le véhicule a atteint son niveau de charge minimum de 20%.