La batterie étant logée sous le plancher, l'architecture E-GMP permet d'obtenir un plancher parfaitement plat dans l'habitacle.
L'épaisseur des sièges avant est réduite au profit de l'espace aux genoux des passagers arrière.
Deux adultes d'1,90 mètre sont confortablement installés aux places arrière.
Du fait de l'implantation de la batterie dans le soubassement, les occupants des places arrière sont dans une position abaissée, avec des jambes en position trop haute par rapport à l'assise basse des sièges. C'est peu confortable sur de longs trajets.
Les occupants de sièges arrière ne peuvent pas les pieds sous les sièges avant.
Les commandes principales de la Kia EV4 sont facilement accessibles pour le conducteur.
La Kia EV4 propose un volant et des sièges chauffants (de série sur GT-Line).
La Kia EV4 bénéficie d'un système de pompe à chaleur à haut rendement énergétique (en option) permettant d'optimiser la régulation de la température intérieure. Il garantit une meilleure efficience du chauffage par temps froid, et vient en appui du système de refroidissement classique lorsque la climatisation est en fonction.
La Kia EV4 est silencieuse.
La Kia EV4 cinq portes bénéficie d'une suspension avant à élément MacPherson spécialement conçue pour l'architecture électrique et d'une suspension arrière multi-bras avec combinés ressorts-amortisseurs. Grâce à l'adoption de clapets sensibles à la fréquence ‘SFD3' de troisième génération dans les amortisseurs et de bagues hydrauliques (Hydro G), le châssis de la Kia EV4 offre un niveau de bruits et vibrations réduit associé à un confort de suspension optimisé.