Des valeurs de revente incertaines inférieures à celles d'une berline compacte thermique
Il est difficile à ce jour d'estimer les valeurs de revente en occasion de la Kia EV4.
La berline électrique Kia EV4 démarre à partir de 38 290 euros en version Autonomie Standard (Autonomie Standard 58,3 kWh) et à partir de 42 890 euros en version Autonomie Longue (Autonomie Longue 81,4 kWh Air).
Ces prix, élevés en valeur absolu, sont compétitifs dans la catégorie des berlines compactes électriques.
La berline électrique de taille compacte Kia se trouve dans le cœur du marché électrique.
La Kia EV4 est une berline de taille compacte électrique fiable.
La Kia EV4 devrait représenter des ventes annuelles de plusieurs milliers de véhicules en France.
Kia garantit le maintien d'au moins 70 % de la capacité d'origine de la batterie au bout de sept ans de fonctionnement ou de 150 000 km, ce qui favorise la valeur de revente de la voiture électrique sur le marché de l'occasion.
Les valeurs de revente de la revente en occasion de la Kia EV4 en occasion sont impactées par le poids de l'incitation fiscale de 2 000 euros (soit 5 % du prix catalogue) dont bénéficie la voiture Kia à l'achat.
Les valeurs de revente en occasion de la Kia EV4 sont tirées à la baisse par le développement continu de la technologie électrique (baisse de prix, augmentation de l'autonomie, augmentation de la capacité de recharge) et par la disponibilité à partir de 2025/2026 de berlines compactes électriques de nouvelles générations plus efficientes et moins chères.
Les ruptures technologiques annoncées par les constructeurs et/ou en provenance de Chine pourraient entrainer un effondrement du prix des véhicules électriques d'ancienne génération sur le marché de l'occasion, les véhicules électriques d'ancienne génération devenant obsolètes.
Le relâchement des contraintes de circulation liées aux Zones à Faibles Emissions (ZFE) interdisant la circulation des véhicules thermiques contribue également à la baisse des valeurs de revente en occasion des véhicules électriques de type Kia EV4.
L'achat d'un véhicule électrique est en train de redevenir pendant quelques années (jusqu'à 2035 au plus tard) un choix personnel et non une obligation imposée par le législateur pour rouler dans des Zones à Faibles Emissions (ZFE).
La Kia EV4 est distribuée chez les 216 Distributeurs du réseau Kia.
Les valeurs résiduelles indicatives et moyennes de la Kia EV4 sont de