
Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du salon de l'automobile de Genève, le petit constructeur automobile britannique présente la Morgan Threewheeler du 21ème siècle. Clin d'œil à la première automobile Morgan à trois roues et deux cylindres lancée par la marque en 1909, la version 2011 de la Threewheeler est dotée d'un moteur bicylindre en V d'une puissance de 100 ch développé par S & S couplé à une boite manuelle 5 rapports d'origine Mazda.
Il faut 4.5 secondes au bicylindres de la Threewheeler pour propulser les 450 kg du véhicule de 0 à 100 km/h. Le Threewheeler revendique une vitesse de pointe de 185 km/h....soit 25 km/h de plus que la version hautes performances Aéro du Threewheeler de 1930 capable d'atteindre une vitesse de 160 km/h.
Construite à la main, la Morgan Threewheeler dispose d'un châssis tubulaire, d'une coque en aluminium et d'un cockpit en cuir. Elle est vendue près de 30 000 euros.
Le dernier Threewheeler est sorti de l'usine anglaise de Morgan en 1953. Produit à 30 000 exemplaires il a fait de Morgan le plus grand fabricant d'automobiles à trois roues du monde.