S'appuyant sur son style élancé, athlétique et musculaire, la
DS N°4 s'affirme à travers une nouvelle identité de face avant.
Concentré du savoir-faire de DS
Automobiles, la
berline compacte DS N°4 s'appuie sur une signature lumineuse technologique.
La berline compacte multi-énergie propose un large éventail de motorisations électrifiées:
Hybride auto-rechargeable de 145 ch, Plug-in Hybrid de 225 ch avec autonomie électrique de 81 km et E-Tense électrique de 213 ch et 450 km d'autonomie (sur la base du cycle combiné WLTP).
ALLURE STATUTAIRELa DS N°4 s'affirme grâce à une face avant redessinée plus horizontale.
L'impression de largeur est appuyée par un capot allongé de 12 mm, qui recouvre subtilement la partie supérieure de la calandre.
La calandre est réalisée dans un matériau noir teinté dans la masse, sur lequel un vernis de finition est appliqué.
L'ensemble est complété, sur la finition Étoile, par des projecteurs DS
Matrix LED
Vision combinant feux matriciels et directionnels.
A l'arrière, juste au-dessus du nom du modèle, l'identité de la marque s'affirme avec le lettrage DS Automobiles.
IDENTITE VISUELLE La calandre noire, très élargie et travaillée, accueille une signature lumineuse distinctive directement inspirée du
concept car DS E-Tense Performance et de la DS N°8. Un faisceau lumineux s'étire depuis les extrémités du bouclier pour converger par segments vers le logo DS illuminé au centre.
Les designers de DS Automobiles ont façonné une nouvelle signature lumineuse pour la face arrière. Les feux arrière LED intègrent un masque « Dark Chrome ». Les feux sont reliés par un bandeau sombre à la finition noir brillant.
Thierry Metroz, Directeur du Design de DS Automobiles, explique:
« Nous retrouvons sur N°4 la signature verticale et très fine en V des DRL de notre concept-car DS E-Tense Performance. Nous nous sommes également inspirés de notre nouveau fleuron, N°8, pour créer cette ligne lumineuse horizontale qui fait le lien entre la calandre lumineuse et l'emblème DS éclairé. L'ensemble donne un résultat très radical et identitaire. »SILHOUETTE ATHLETIQUE
Avec une longueur de 4,40 mètres, pour une largeur de 1,87 mètre et une hauteur de 1,47 mètre, la DS N°4 affiche des proportions différentes.
Le profil conjugue fluidité et tension, avec des lignes musclées. Les poignées de portes affleurantes s'intègrent aux flancs modelés.
Campée sur des roues de 720 mm de diamètre, la DS N°4 impose visuellement sa stature.
Le ratio caisse/roues lui confère une silhouette racée, athlétique et efficiente. Toutes les motorisations sont équipées de jantes de 19 pouces de série.
La DS N°4 s'illustre aussi par une carrosserie à la posture élancée.
Le toit flottant, disponible en teinte contrastante noire, accentue la fluidité des lignes et se prolonge vers l'arrière.
Un jonc chromé souligne le dessin du vitrage en épousant la courbure de la carrosserie.
Le pavillon, tendu et abaissé, s'étire jusqu'à la lunette arrière inclinée, renforçant l'allure aérodynamique de la DS N°4.
SURFACES SCULPTEESLes ailes arrière sculptées révèlent une musculature affirmée, mêlant galbes subtils et arêtes vives. Cette architecture met en lumière le montant de custode.