Mercedes-Maybach élargit sa gamme de véhicules avec un quatrième modèle de pilotage en plein air: la Mercedes Maybach
SL 680 Monogram Series.
La
biplace décapotable Mercedes-Maybach est le modèle le plus sportif de l'histoire de la marque à ce jour.
La biplace décapotable Mercedes-Maybach interprète la silhouette de la SL à la touche Maybach.
La Mercedes Maybach SL ouvre un nouveau monde d'expérience de pilotage en plein air chez Maybach. La décapotable Maybach combine une expérience de conduite dynamique avec ce qui caractérise une Mercedes Maybach : un savoir-faire artisanal, des matériaux de haute qualité et des détails de design.
La mise sur le marché européen a commencé.
Design extérieur Mercedes Maybach avec un caractère sportif en plus La deux places décapotable est le premier modèle Maybach dans lequel la calandre chromée, avec ses fines lamelles verticales, a un contour en forme de A. À la manière des
voitures de sport, il déplace le centre de gravité visuel vers le bas. Le contour de la calandre est éclairé, tout comme le lettrage Maybach. La jupe avant, avec ses prises d'air horizontales et ses garnitures chromées, souligne le caractère sportif de la Maybach SL. Le cadre du pare-brise est fini en chrome brillant. La « face » distinctive et pleine de caractère est complétée par un accent en or rose dans les phares et le capot dédié avec une étoile Mercedes verticale et un aileron longitudinal chromé.
L'arrière du véhicule est caractérisé par les feux arrière ornés du logo Maybach. Il dispose d'une jupe arrière avec des garnitures chromées et d'un diffuseur dédié. La garniture de sortie d'échappement, avec une barre horizontale, complète l'apparence extérieur. Derrière les sièges, une double prise d'air aérodynamique renforce l'apparence. L'aileron chromé sur le capot et l'insert chromé dans les garnitures latérales donnent à la biplace une touche d'élégance. À cela s'ajoutent les jantes forgées de 21 pouces. Cela donne à la biplace une vue latérale sophistiquée et sportive, surtout lorsque la capote est ouverte. La capote acoustique se compose d'un tissu de couleur noir clair avec un motif Maybach de couleur anthracite.
Capot avec motif Maybach intégréLe capot en noir obsidienne métallisé est disponible sur demande avec un motif Maybach intégré en gris graphite uni. La production de ce bonnet imprimé est complexe et en partie réalisée à la main. Chaque étape du processus est soumise à des exigences techniques complexes. Le capot reçoit une couche de base et une première couche transparente, qui est ensuite poncée à la main. Il est ensuite imprimé avec le motif Maybach à l'aide du procédé PixelPaint. Le chapeau est ensuite recouvert deux fois de vernis et poncé à la main jusqu'à ce que la finition finale soit appliquée. Les quatre couches de laque transparente et les trois couches poncées confèrent au motif Maybach un effet de profondeur. Chaque couche de laque transparente est poncée à la main, ce qui prend plusieurs heures et nécessite un savoir-faire précis.
Le capot de la Mercedes Maybach SL 680 Monogram Series marque la première du procédé de peinture PixelPaint sur le site de Sindelfingen. Inspirée d'une imprimante à jet d'encre, cette technologie de peinture permet d'appliquer avec précision des motifs et des dessins personnalisés directement sur la carrosserie. La tête d'impression dispose de plus de 1 000 buses, chacune pouvant être contrôlée individuellement. Ils peuvent appliquer des gouttes de peinture d'une taille microscopique de 20 à 50 microns à une vitesse de plus de 1 000 gouttes par seconde.
Expérience de luxe personnaliséeLa Mercedes Maybach biplace est une combinaison de la peinture bicolore typique de Maybach avec du noir obsidienne métallisé dans la partie supérieure du véhicule et de sportivité.
L'utilisation de cuir Nappa Manufaktur Exclusive blanc cristal crée une ambiance aérée. Il met en valeur les sièges dans leur design floral, mais aussi les panneaux de porte, la console centrale et l'
espace derrière les sièges. Cela crée une sensation d'espace et, en même temps, l'effet cocooning typique de Maybach.
Confort acoustique élevéLes normes les plus élevées s'appliquent également en matière de conduite et de confort acoustique. La Mercedes Maybach SL offre une expérience de conduite qui allie la tranquillité et la puissance typique de la marque Maybach. Des mesures d'isolation réduisent le bruit de la route. Des tissus non-tissés acoustiques, des surfaces en aluminium et des mousses acoustiques sont utilisés. Le système d'échappement est équipé de matériaux isolants et optimisé pour le bruit. Le silencieux rend la Mercedes Maybach SL plus silencieuse grâce à des incrustations en textile en fibre de verre recyclable.
Dynamique de conduite Le puissant biplace décapotable est préparé pour une croisière détendue et une conduite sportive. Elle offre un niveau de confort Maybach combiné à la dynamique de conduite d'une SL. La suspension, avec sa stabilisation hydraulique semi-active des roulis, constitue la base. Les éléments hydrauliques remplacent les barres antiroulis mécaniques et compensent les mouvements de roulis de la carrosserie en quelques fractions de seconde. Le système permet un confort de conduite maximal dans différents rayons de virage, lors de la conduite en ligne droite et lors de la conduite sur des bosses. Des soupapes spécifiques à Maybach pour l'hydraulique de l'amortisseur et des ressorts en acier plus doux permettent à la suspension de réagir de manière encore plus sensible. Les irrégularités de la route sont absorbées en douceur. Les roulements d'essieu avant, l'élastocinématique globale modifiée et les pneus Pirelli P Zero contribuent également au confort de conduite.
La transmission intégrale 4Matic plus entièrement variable et le différentiel verrouillable de l'essieu arrière à commande électronique offrent une excellente traction, même sur des routes glissantes. La direction de l'essieu arrière allie agilité et stabilité pour une expérience de conduite maniable. La Mercedes Maybach SL gère les courbes avec une précision impressionnante.
Programmes de conduiteLes quatre programmes de conduite Confort, Maybach, Sport et Individual prennent en charge un large éventail d'expériences de conduite. Les
caractéristiques adoucies de la pédale d'accélérateur des programmes Confort et Maybach rendent la réponse aux commandes de conduite plus douce.
Moteur biturbo huit cylindres de 4.0 litresLa combinaison d'un moteur biturbo de 4.0 litres d'une puissance de 585 ch (430 kW) et d'une boîte automatique 9G Tronic à changement de vitesse souple assure un plaisir de conduite dynamique au niveau de Maybach.
Le bloc V8 de 3 982 cm3 développe un couple de 800 Nm entre 2
500 et 5 000 tr/min.
La Mercedes-Maybach SL de 2 050 kg accélère de zéro à 100 km/h en 4,1 secondes avec une vitesse maximale de 260 km/h.