
Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La marque italienne De Tomaso, fondée à Modène en 1959 par le pilote argentin De Tomaso, présente au salon de Genève sa nouvelle grande berline surélevée Deauville. Dessinée par Pinifarina, la berline surélevée aux lignes épurées de la marque italienne marque le retour de De Tomaso sur la scène automobile sous la conduite de l'homme d'affaires Gian Mario Rossignolo.
Longue de 5,08 mètres, large de 1,95 m et haute de 1,63 m, la Deauville affiche des proportions voisines de celles de la BMW Série 5 GT. Son coffre à ouverture à hayon lui vaut un volume de chargement de 700 litres.
Elle dispose d'un châssis en aluminium et de quatre roues motrices. Le véhicule De Tomaso affiche une large calandre hexagonale. Il utilise une coque en aluminium extrudé assemblée à l'aide sections réunies par des traverses qui sont pressées, bordées par laser et soudées.
Les designers Pininfarina ont particulièrement soigné l'intérieur de la Deauville qui fait appel à de l'alcantara et à du carbone.
La Deauville reçoit un moteur essence V6 turbo de 2,8 litres couplé à une boîte de vitesses automatique à six rapports. Le constructeur italien annonce une puissance maximale de 300 chevaux et un couple de 400 Nm. De Tomaso annonce un 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.
La Deauville sera fabriquée à la main dans l'esprit du Made in Italy à partir de mi-2011. Question prix, comptez tout de même 89 000 Euros.