
Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La Camaro Cabriolet fera sa première apparition en France lors du 22ème salon du cabriolet, du coupé et du 4x4 qui ouvre ses portes pour deux jours le 26 mars Porte de Versailles à Paris.
Comme le coupé Camaro, la Camaro Cabriolet est animée par un moteur V8 de 6,2 litres. Le V8 de la Camaro, que l'on retrouve également dans la Corvette, délivre une puissance de 426 ch avec un couple de 569 Nm disponible à bas régime.
Le contrôle électronique de trajectoire (système StabiliTrak de General Motors) et l'antipatinage sont montés en série. Un mode Compétition/Sport pour évoluer sur circuit est proposé. Avec la boîte manuelle six vitesses, il comprend aussi une fonction "Launch Control" pour des démarrages sportifs.
La suspension avant de la Camaro utilise une géométrie multibras avec une configuration à double articulation, alors que la suspension arrière indépendante à 4,5 bras est doublement isolée du châssis.
La Camaro Cabriolet reçoit des disques ventilés de 355 mm à l'avant et de 365 mm à l'arrière pincés par des étriers en aluminium Brembo à quatre pistons.
La capote en toile doublée électrique du cabriolet Camaro se replie en environ 20 secondes. Elle se plie selon un schéma classique en « Z ». La capote se verrouille et se déverrouille manuellement avec une poignée située au centre de l'arceau du pare-brise. Une fois que le loquet est en position ouverte, il suffit d'appuyer sur un bouton pour abaisser les vitres et actionner la capote de la Camaro Cabriolet réalisée dans une toile épaisse. Elle dispose d'une couche de matériau acoustique et d'une lunette arrière dégivrante en verre. La toile de la capote descend sous la ceinture de caisse.
Le cabriolet Camaro dispose de quatre renforts de plus que le coupé. Une barre anti-rapprochement entre les chapelles d'amortisseurs avant, une traverse de renfort du support de boîte de vitesses, une traverse de renfort du tunnel sur le soubassement et des traverses en « V » à l'avant et à l'arrière du soubassement améliorent la structure du coupé. De plus des renforts structuraux ont été ajoutés pour améliorer le comportement du véhicule. Ainsi, un tube hydroformé à l'intérieur des montants de la baie de pare-brise, une traverse interne de renfort en haut du cadre du pare-brise, un renfort de pied de porte avant au niveau des charnières et des renforts dans les bas de caisse ont été implantés. Le cabriolet conserve quasiment toutes les qualités d'accélération, de tenue de route et de performances du coupé Camaro.
Le combiné d'instruments de la Camaro Cabriolet comprend deux compteurs ronds enchâssés dans des boîtiers carrés.
La dotation d'équipements de sécurité de la Camaro Cabriolet comprend des airbags double-étage à l'avant, des airbags latéraux thorax et des airbags rideaux pour les passagers avant et arrière.
Produite depuis le mois de février aux Etats-Unis, la nouvelle Chevrolet Camaro Cabriolet sera commercialisée à partir du mois de septembre en France.