Renault présente en première mondiale à Roland-Garros 2025 le
show-car Renault 4 Savane 4x4 Concept.
Le show-car Renault 4 Savane 4x4 Concept intègre un
second moteur électrique sur l'essieu arrière pour disposer de
4 roues motrices.
Le Renault 4 Savane 4x4 Concept affiche une
garde au sol rehaussée de 15 mm par rapport à une version normale de Renault 4 E-Tech electric. Elle reste montée avec des
pneumatiques en 18 pouces adaptés Goodyear UltraGrip Performance plus en 225/55 et des jantes spécifiques « Savane », tandis que les voies avant et arrière sont élargies de 10 mm de chaque côté.
Le Renault 4 Savane 4x4 Concept bénéficie d'une
transmission intégrale disponible en permanence grâce à l'ajout d'un second moteur électrique sur l'essieu arrière. Le show-car Renault 4 Savane 4x4 Concept se montre agile sur terrains boueux, enneigés et non carrossés.
Un décor sur tissu imprimé, basé sur des variations de pixels, est appliqué sur le toit.
Les butoirs classiques des boucliers avant et arrière sont remplacés par des pièces imprimées en 3D aux propriétés amortissantes.
Un logo spécifique « 4Savane » apparaît sur le
côté du véhicule tandis que le hayon est orné d'une inscription 4x4.
L'intérieur se montre sophistiqué avec des sièges en tissu « textile refined » (TEP) Brun Profond. En haut de dossier, un motif matelassé ton sur ton, composé de chiffres 4, y ajoute une touche graphique. Un motif pied-de-poule complète les habillages de dossier ainsi que les renforts latéraux.
La planche de bord est gainée du textile refined Brun Profond. Elle reçoit une surpiqûre ton sur ton qui court à l'horizontal jusque sur une partie des panneaux de porte conducteur et passager.
Un logo 4Savane rétro-éclairé sur le bandeau de planche de bord signe l'habitacle du show-car.
Le show-car démontre le potentiel de la plateforme AmpR Small pour créer un
véhicule électrique du segment B doté de quatre roues motrices.
Photos: Copyright Recom Paris - Renault Design Date de fin des droits 2028-05-15