
Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Premiers pas à Genève pour le Ford Tourneo Connect BEV électrique
A l'occasion du salon de l'automobile de Genève, Ford présente le Ford Tourneo Connect BEV électrique. Le moteur électrique du Ford Tourneo Connect a été développé avec Smith Electric Vehicles, un des principaux acteurs dans le domaine des véhicules utilitaires électriques en Europe.
Le véhicule présenté à Genève est équipé de batteries Lithium-Ion Phosphate de 21 kWh qui stockent suffisamment d'énergie pour entraîner un moteur à aimant permanent de 50 kW. La transmission du couple aux arbres de transmission passe par une boîte de vitesses à simple rapport. Le véhicule dispose d'une autonomie de 160 km et d'une vitesse maximale de 113 km/h.
La recharge du véhicule se fait à l'aide d'un chargeur de batterie embarqué branché sur une prise secteur standard en 6 à 8 heures.
Plus qu'un simple prototype, le Ford Tourneo Connect BEV électrique pourrait être produit en série selon l'intérêt suscité auprès des taxis, navettes d'hôtels et plus globalement du transport de personnes.