
Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La marque roumaine Dacia dote son réseau de distribution d'une nouvelle identité visuelle extérieure.
Le réseau Dacia change d»allure visuelle extérieure afin d'accompagner le développement de la marque et de sa gamme de produits.
La ligne kaki épaisse qui surligne les contours du bâtiment de la concession incarne la robustesse, la simplicité et le côté outdoor de la marque roumaine. Le marquage sur les contours du bâtiment indique où se trouve la concession. Il encadre l'emblème de la marque, réalisé en lettres boitiers lumineuses : kaki le jour et blanc la nuit, avec les tranches des lettres en noir.
Un grand totem, permet aux passants d»identifier facilement la marque.
Un deuxième totem de proximité, situé à côté de la porte d'entrée, souhaite la bienvenue aux clients et donne les informations pratiques.
Les totems mettent en valeur l'emblème de la marque. Ils sont composés de deux matières : le métal kaki et un décor inspiré du bois. Le bois apporte de la chaleur à l'ensemble. Il évoque le territoire outdoor revendiqué par la marque roumaine. Leur design volontairement massif permet de leur donner une vraie présence dans l'espace.
Des drapeaux apportent une signalétique supplémentaire avec des touches de couleurs complémentaires dont le terracotta et le sable.
L'ensemble apporte aux clients et passants une meilleure visibilité extérieure de la marque.
A travers cette identité visuelle extérieure, la marque renforce la modernité et la visibilité extérieure de son réseau de distribution.
La concession Dacia de Melun (LS Group) inaugure la nouvelle identité extérieure de la marque.
L'intérieur des showrooms profite également d»une transformation visuelle.
L'image intérieure Dacia est fondée sur les principes de fonctionnalité, flexibilité, éco-responsabilité et maîtrise des coûts.
La notion de frugalité a été au cœur de la conception des showrooms.
Seuls les éléments indispensables à l'aménagement et au parcours client ont été conservés.
Le showroom Dacia doit pouvoir évoluer dans le temps et s'adapter à toutes les tailles de points de vente. C'est pourquoi les éléments de mobilier sont déplaçables et adaptables. Les matériaux sont, pour l»essentiel, recyclés et durables (panneaux, tapis, peinture murale, sols, lampes…). Les socles de panneaux sont fabriqués à base de briques en pneus recyclés.
Le vendeur est désormais assis aux côtés du client avec un écran partagé afin de faciliter les échanges et la configuration du véhicule. Avec l'application de réalité augmentée Dacia AR, le vendeur peut enrichir l'expérience du client en lui montrant une voiture qu'il n»a pas dans son showroom. Il peut faire le tour du véhicule à l'échelle 1, zoomer sur des détails et s'installer à l'intérieur de manière virtuelle.
Des produits dérivés sont proposés au sein du point de vente. La première collection se compose d'objets essentiels pour se reconnecter avec la nature : un sac à dos, une casquette, une gourde et un imperméable.
Cette identité visuelle va progressivement se décliner dans toutes les concessions européennes de Dacia dans les prochains mois.