DS Automobiles introduit une
garantie jusqu'à huit ans ou 160 000 kilomètres sous réserve du respect du programme d'entretien dans le réseau agréé.
Offerte aux propriétaires de
véhicules DS Automobiles qui réalisent l'entretien régulier de leur véhicule dans le réseau agréé de la marque française, la garantie gratuite DS Sérénité peut couvrir le véhicule jusqu'à huit ans ou 160 000 kilomètres (incluant la durée de la garantie constructeur initiale).
Un entretien effectué dans le réseau DS Automobiles donne droit à l'activation de cette garantie spéciale jusqu'à l'entretien suivant.
La garantie spéciale DS Sérénité peut être activée gratuitement lors de la réalisation d'un entretien périodique conformément au plan de maintenance prévu par la marque, c'est-à-dire tous les 2 ans ou 25 000 km au premier des deux termes échus pour les
véhicules électriques ou tous les ans pour les motorisations thermiques et hybrides (ou l'intervalle kilométrique prévu pour chaque motorisation).
Grâce à cette extension de garantie, les véhicules DS Automobiles bénéficient d'une couverture élargie, avec un soin particulier apporté aux éléments les plus essentiels du quotidien, depuis le 1er juin 2025.
De la motorisation à la climatisation, des systèmes de sécurité aux
équipements multimédia, la garantie étendue couvre un large éventail d'éléments techniques (moteur, transmission, systèmes de refroidissement, direction, freinage, climatisation, systèmes électriques, suspensions, sièges, instrumentation de bord, protection et ouvrants…). Elle comprend également l'assistance
routière 24h/24 et 7j/7.
Sur les motorisations électrique E-Tense, chaque entretien périodique effectué dans le réseau DS Automobiles active le programme de garantie DS sÉrÉnitÉ pour la durée menant au pas d'entretien suivant (soit 2 ans ou 25 000 km, dans la limite de 8 ans incluant la garantie Constructeur initiale ou 160 000 km). DS SÉRÉNITE vient s'ajouter à la garantie Constructeur offerte sur les batteries, qui est de 8 ans ou 160 000 km. L'ensemble du véhicule (moteur électrique, chargeur, groupe motopropulseur, principaux composants électriques et mécaniques et système d'info-divertissement) peut être ainsi couvert.
Sur les autres motorisations, qu'elles soient thermiques,
hybride ou Plug-In Hybrid, la garantie spéciale premium DS sÉrÉnitÉ est activée automatiquement pour un an ou le kilométrage propre à chaque motorisation après chaque entretien réalisé dans le réseau DS Automobiles, dans la limite de 8 ans incluant la garantie Constructeur initiale ou 160 000 km. Elle couvre les principaux organes (moteur, boite, transmission et chaine de traction) ainsi que le système d'info-divertissement.
L'ensemble des éléments couverts sont listés dans les conditions générales du programme.
Quel que soit le type de motorisation, la garantie DS sÉrÉnitÉ est complétée par une assistance dès la première minute d'immobilisation, (24/7 dans 47 pays), et par la mise à disposition d'un véhicule de courtoisie.
La garantie étendue DS Sérénité des véhicules DS Automobiles est aussi un argument de poids à la revente. Transférable en cas de changement de propriétaire, elle participe à la valorisation des véhicules DS Automobiles sur le marché de l'
occasion. Après 4 ans d'utilisation, les véhicules DS Automobiles pourront encore bénéficier jusqu'à 4 années résiduelles et souvent plus de 100 000 km (en fonction du kilométrage effectif du véhicule) de la garantie.
DS Automobiles propose cette garantie spéciale DS Sérénité, jusqu'à 6 ans après la fin de la garantie contractuelle de 2 ans sur les
DS 3, N°4, DS 7 et N°8.
Alain Descat, Directeur DS Automobiles en France, explique:
« Cette garantie spéciale vient compléter la gamme de services premium que DS Automobiles déploie pour délivrer une expérience client sereine. Ces nouvelles dispositions reflètent également la confiance que nous plaçons dans la qualité, la fiabilité et la durabilité de nos modèles. »