Byd présente le K-EV électrique
Racco au Japan Mobility Show 2025.
L'arrivée de la
kei-car électrique Byd Racco continue de renforcer la gamme de modèles Byd, avec pour objectif de proposer sept à huit modèles électriques et hybrides d'ici 2027.
À ce jour, la marque chinoise a ouvert 66 points de vente à travers le Japon, développant progressivement son réseau de vente et de service.
Le K-EV
électrique Byd Racco est
spécialement conçu pour le marché automobile japonais.
La kei-car électrique Byd Racco est le premier modèle Byd conçu exclusivement pour un marché spécifique et non commercialisé en Chine (dans un avenir proche).
La kei-car électrique de Byd devrait être équipée d'une batterie de 20 kWh, offrant une autonomie allant jusqu'à 180 km (Source : inovev). Les premières estimations situent son
prix à l'équivalent de 15 300 euros, soit moins que celui de la
Nissan Sakura (la kei-car électrique la plus vendue au Japon ), qui atteint 15 750 euros. Si elle était produite en série, la Racoo serait très probablement fabriquée en Chine, Byd ne possédant aucune usine au Japon.
Depuis son entrée sur le marché japonais des véhicules particuliers en juillet 2022, Byd a lancé le Byd Atto 3, la Byd Dolphin, la Byd Seal et le Byd Sealion 7. En 2024, Byd a devancé
Toyota avec 2 223
véhicules électriques vendus sur le marché japonais, contre 2 038
véhicules électriques pour Toyota. Le marché japonais des véhicules électriques est très faible et les
véhicules hybrides de Toyota dominent largement le marché.