La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

Le Sport Activity Coupé BMW X4 bénéficie d'un design rafraîchi

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Le Sport Activity Coupé BMW X4 bénéficie d'un design rafraîchi
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 18 Photos © BMW
Le Sport Activity Vehicule (SAC) BMW X4 bénéficie d'un rafraichissement pour la deuxième moitié du cycle de vie du modèle.

Le X4 s'offre un design rafraîchi et un équipement amélioré.

La partie avant et la section arrière redessinées mettent en valeur le design robuste et l'allure sportive de la BMW X4.

La calandre et les projecteurs plus fins d'une dizaine de millimètres ont été redessinés, tout comme le tablier avant et le pare-chocs arrière.

La calandre est légèrement plus imposante, notamment dans sa partie supérieure, et se compose d'un cadre d'une seule pièce. La partie centrale noire, intégrant l'éventuelle iCam, assure la séparation visuelle des naseaux de calandre.

La BMW X4 adopte un signe distinctif exclusif sous la forme de doubles calandres maillées.

Les projecteurs avant sont dotés de série de la technologie Full LED. En plus des projecteurs adaptatifs LED dont, par mauvais temps, les phares assument la fonction des feux antibrouillard, la technologie Laser à longue portée (650 mètres) est disponible en option.

Sous les projecteurs, des prises d'air verticales disposées en triangle encadrent le pare-chocs avant.

Les éléments « X » tels que la protection du bas de caisse et les jupes latérales spécifiques dans le style de la précédente finition xLine sont désormais de série.

Les surfaces tendues et largement dimensionnées dans la teinte de la carrosserie et la protection du bas de caisse renforcent la présence visuelle du X4.

La partie arrière de la BMW X4 offre un design plus net. Une bordure noire confère aux feux arrière à LED un aspect plus précis, tandis que le graphisme plus étroit des feux comprend un contour aux formes accentuées, modelées en trois dimensions et des clignotants horizontaux intégrés en filigrane.

Le pare-chocs arrière a un aspect plus soigné, avec une proportion accrue de surface peinte et des réflecteurs dans une position verticale et plus basse dans le pare-chocs.

Les larges sorties d'échappement font écho aux lignes horizontales de la section supérieure.

Avec des feux arrière plats Full LED qui soulignent la largeur du véhicule et se détachent de manière frappante de la carrosserie dans leur design tridimensionnel, la partie arrière a une forme encore plus nette.

L'arrière particulièrement dynamique du X4 continue à lui apporter une personnalité propre.

Les gènes sportifs du SAV sont soulignés avec le kit spécifique de la finition M Sport, de la BMW X4 M40i et de la BMW X4 M40d.

A l'intérieur, la BMW X4 adopte une console centrale reprise en partie de la BMW Série 4.

La BMW X4 reçoit un nouveau système d'info-divertissement et de nouveaux équipements.

L'écran de contrôle central avec fonction tactile offre mesure 10,25 pouces de série sur tous les véhicules. Une version de 12,3 pouces de l'écran tactile est également disponible en option.

La BMW X4 est dotée du BMW Live Cockpit Navigation Plus et de la mise en réseau intelligente incluant des services numériques basés sur le système d'exploitation OS 7.0 de BMW.

Le BMW Live Cockpit Navigation Plus comprend le système d'exploitation BMW OS 7.0 avec un écran de contrôle d'une taille minimale de 10,25 pouces et un contrôleur tactile, ainsi qu'un combiné d'instruments au look Black Panel avec un écran couleur de 5,1 pouces au centre. Le BMW Live Cockpit Navigation Plus peut être complété par l'écran d'Affichage Tête Haute HUD en option.

En option, le BMW Live Cockpit Navigation Pro offre un ensemble d'affichages entièrement numériques : le combiné d'instruments haute résolution situé derrière le volant et l'écran de contrôle ont chacun une diagonale d'écran de 12,3 pouces.

Le système de navigation offre un calcul d'itinéraire dynamique, basé sur des données précises sur le trafic en temps réel, fournies à intervalles rapprochés.

Les BMW Live Cockpit Navigation Plus et BMW Live Cockpit Navigation Pro offrent une intégration optimisée sans fil du smartphone via Apple CarPlay.

L'interaction entre Android Auto et la BMW x3 comprend une mise en réseau pratique sans fil et l'intégration intelligente des instructions de navigation Google Maps dans l'écran d'Affichage Tête Haute HUD et une utilisation facile des fonctions de smartphone telles que les applications de musique, médias ou de messagerie pendant la conduite.

L'équipement de série comprend des sièges Advanced avec des selleries Sensatec et avec surface perforée, ainsi qu'une climatisation automatique à commande tri-zone.

Outre le porte-gobelet, la console centrale accueille l'îlot de commande avec le levier de vitesses, le frein de stationnement électrique, le contrôle de la descente en pente et diverses fonctions d'expérience de conduite ainsi que le contrôleur iDrive. Le bouton de démarrage du moteur est également placé ici.

De nouveaux éléments décoratifs galvanisés sur les bouches d'aération ajoutent une touche d'élégance tout en soulignant les lignes horizontales de l'habitacle. Des fonctions supplémentaires sont offertes par l'éclairage d'ambiance supplémentaire en option, qui comprend un éclairage de contour au-dessus de la garniture décorative du tableau de bord et un éclairage d'ambiance qui se diffuse indirectement sous la garniture de finition.

La BMW X4 est proposée avec deux moteurs à essence (BMW X4 xDrive30i 245 ch et BMW X4 M40i 360 ch) et trois moteurs diesel (BMW X4 xDrive20d 190 ch, BMW X3 xDrive30d 286 ch et BMW X3 M40d 340 ch).

Toutes les motorisations sont associées à des boîtes de vitesses à 8 rapports.

La BMW X4 bénéficie de la technologie d'hybridation légère avec alterno-démarreur 48 volts sur tous les moteurs à essence et diesel 4 et 6 cylindres et sur les modèles essence et Diesel BMW M.

L'énergie obtenue par la récupération et stockée dans la batterie de 48 volts peut être utilisée pour un appoint électrique de 8 kW/11 ch en plus de l'alimentation du réseau de bord de 12 volts.

Le système d'aide à la conduite Drive Assist Pro soulage le conducteur et lui apporte plus de confort et de sécurité dans les situations de conduite où le conducteur a un désir conscient d'assistance.

Outre le Driving Assistant, qui est également en option, les fonctions comprennent le régulateur de vitesse actif, l'alerte à l'approche de carrefours avec une fonction de freinage en ville, l'assistant de changement de voie d'urgence et l'assistant de direction et de maintien de voie. La visualisation de l'environnement en 3D, Assisted View, dans le combiné d'instruments, donne un aperçu des systèmes d'aide à la conduite qui sont activés et des fonctions qu'ils offrent.

L'aide au stationnement Park Assist Plus comprend aussi l'assistant de marche arrière Auto-Reverse, qui permet de parcourir en sens inverse les derniers mètres réalisés.

Le BMW Drive Recorder, en option, permet d'enregistrer des vidéos autour du véhicule.

La BMW X4 bénéficie des mises à jour chargées « over-the-air », en utilisant la mise à jour logicielle à distance, pouvant inclure différents contenus allant de nouveaux services à des caractéristiques améliorées du véhicule.

La BMW X4 rafraîchie sera présentée en première mondiale au salon de l'automobile de Chengdu en Chine (du 27 août au 5 septembre), tandis que la première européenne aura lieu au salon IAA de Munich (du 7 au 12 septembre).

Le lancement sur le marché de la BMW X4 aura lieu à l'été 2021, après l'entrée en production sur le site de Spartanburg (États-Unis) en août 2021 et sur le site de Rosslyn (Afrique du Sud) en septembre 2021.

Eric Houguet, 10/06/2021
   
 

Salons

 

• Le SUV compact Opel Grandland adopte la face avant Opel Vizor

• Le combispace Volkswagen Multivan dispose d’un aménagement de sièges modulable

• Le Lexus NX annonce de nouvelles orientations en matière de design

• Le Sport Activity Coupé BMW X4 bénéficie d'un design rafraîchi

• La BMW Série 4 Gran Coupé de deuxième génération affiche un caractère affirmé

• Le Sport Activity Vehicule BMW X3 s'offre un rafraichissement

• La Bugatti Chiron Super Sport associe une vitesse extrême au luxe absolu

• La Cupra Born électrique entend faire rimer électrification et performance contemporaine

• La berline de luxe électrique Mercedes EQS revendique une autonomie allant jusqu'à 770 km

• Le Volkswagen Tiguan Allspace s'offre un design légèrement revisité

• La version à toit Targa Ferrari 812 Competizione A V12 débite 830 chevaux

• La Bentley Continental GT Speed Convertible embarque un moteur W12 TSI 6 litres de 650 ch

• La Ferrari 812 Competizione V12 débite 830 chevaux et 692 Nm de couple

• La Skoda Fabia de nouvelle génération est basée sur la plateforme MQB-A0 Volkswagen

• La supercar ultime Nissan GT-R Nismo s'offre une nouvelle itération

• L'Aiways U6 électrique affiche une allure simple mais sportive

• La Volkswagen ID.4 GTX vise un plaisir de conduite électrique durable

• La Volkswagen Polo restylée bénéficie d'un nouveau look à l'avant et à l'arrière

• Le SUV familial électrique Volkswagen ID.6 peut être équipé de sept sièges

• Le Nissan X-Trail accueille le groupe motopropulseur électrifié e-Power

• La berline Lexus ES marque une amélioration substantielle

• Le SUV urbain Seat Arona restylé s'offre un design extérieur plus robuste

• La Seat Ibiza restylée s'offre des phares à LED

• L'Audi Q4 Sportback e-tron électrique affiche jusqu'à 520 km d'autonomie

• L'Audi Q4 e-tron électrique affiche jusqu'à 520 km d'autonomie

• Le Skoda Kodiaq s'offre quelques légères retouches extérieures

• La Citroën C5 X affiche une ligne originale faisant la synthèse de la berline et du break

• Le coupé quatre portes Mercedes CLS affiche un look plus sportif

• La Jeep Compass s'offre une calandre verticale divisée en deux sections horizontales

• Le coupé sport à propulsion Toyota GR 86 privilégie le plaisir de conduire

• La Bentley Continental GT Speed embarque un moteur W12 TSI 6 litres de 650 ch

• Le SUV Skoda Kushaq est conçu pour le marché Indien

• La Peugeot 308 change de morphologie

• Le Gran Coupé électrique BMW i4 revendique une autonomie allant jusqu'à 590 km

• Le crossover électrique Kia EV6 adopte un design avant-gardiste distinctif

• Le SUV de taille intermédiaire Volvo XC60 s'offre des retouches

• La sportive électrique Porsche Taycan Cross Turismo embarque un hayon grand format

• Le SUV urbain Hyundai Bayon affiche un design acéré

• Le SUV Coupé compact Volvo C40 affiche une ligne de toit abaissée

• La Mercedes-Benz Classe C Break reçoit des équipements high tech

• Le crossover Hyundai Ioniq 5 électrique affiche une silhouette de fastback moderne

• La Mercedes-Benz Classe C Berline se dote d'équipements high-tech de la Classe S

• Le SUV compact Honda HR-V de seconde génération adopte un style minimaliste

• Le crossover compact Nissan Qashqai adopte un style plus acéré

• La supercar hybride McLaren Artura développe 680 ch et 720 Nm de couple

• Le coupé quatre portes Audi RS e-tron GT affiche des performances électrique impressionnantes

• Le SUV urbain Citroën C3 Aircross s'offre une face avant plus anguleuse

• Le coupé quatre portes électrique Audi e-tron GT affiche des performances électrisantes

• La DS 4 Cross adopte des attributs visuels de SUV à la lunette arrière inclinée

• Le grand SUV électrique sept places Tesla Model X s'offre des évolutions

• La DS 4 adopte un pavillon qui s'étire pour descendre sur une lunette arrière inclinée


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à l'interdiction de circulation à partir du 1er juin 2021 des véhicules diesel immatriculés avant le 31 décembre 2005 et essence immatriculés avant le 31 décembre 1996 à Paris ?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Toute l'actualité des véhicules propres

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo