Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Avec la Peugeot 408 au design Fastback défini par des lignes sculptées, la marque au lion a fait un choix audacieux en sortant des sentiers battus.
La E-408 restylée réinvente les codes avec des détails sophistiqués à l'avant comme à l'arrière.
Signatures lumineuses avant et arrière
À l'avant, la Peugeot E-408 restylée présente une signature lumineuse spectaculaire. Les trois griffes sont représentées par trois fins modules LED inclinés, reliés par une ligne lumineuse au-dessus du blason central illuminé (sur les finitions GT et GT Exclusive).
À l'arrière, la Peugeot E-408 restylée arborer le lettrage Peugeot illuminé, intégré dans une bande noire et translucide brillante, sur toute la largeur du véhicule.
Les phares adoptent la technologie Full LED (Allure, Allure Business) ou Matrix LED (GT, GT Exclusive).
Les projecteurs sont intégrés dans un insert noir brillant.
Face avant
La E-408 restylée s'offre une nouvelle calandre et un bouclier sculpté en 3D. Le bouclier inférieur trapézoïdal renforce sa posture et son caractère.
Confort de type « Lounge »
La conception des sièges arrière assure un confort optimal, permettant aux passagers de profiter pleinement de l'espace généreux, avec accoudoir central et trappe à skis de série.
La Peugeot E-408 restylée dispose de sièges avant enveloppants ayant obtenu le label AGR (Aktion für Gesunder Rücken), décerné par une association allemande indépendante d'experts en ergonomie et santé du dos. Cette certification valorise à la fois la conception ergonomique et l'étendue des réglages des sièges avant.
Qualité de la finition
Les sièges et garnitures de la nouvelle 408 restylée se dotent de tissus de haute qualité. Sur les finitions supérieures, la qualité perçue est renforcée par des matériaux tels que l'aluminium véritable (de série sur GT Exclusive et en option sur GT), l'Alcantara (option sur GT, de série sur GT Exclusive), et le cuir Nappa (option sur GT Exclusive).
Espace intérieur
Grâce à son empattement de 2,79 â¯mètres, la Peugeot E-408 restylée offre 183 â¯mm d'espace aux genoux aux places arrière.
Le coffre offre jusqu'à 536 litres de volume. Avec la banquette arrière rabattable 60/40, la capacité de chargement atteint 1⯠611 litres. Il est possible de charger des objets jusqu'à 1,89⯠mètre de longueur.
Motorisation
La Peugeot E-408 embarque un moteur électrique de 213⯠ch (157 â¯kW) et 343⯠Nm de couple.
L'aérodynamique a été optimisée (carrosserie et soubassement) pour atteindre un coefficient de traînée SCx de 0,66).
L'efficacité contribue à une consommation électrique de 14,7 kWh/100 km.
Batterie
Associée à une batterie NMC (Composition de la batterie : 80 % Nickel, 10 % Manganèse, 10 % Cobalt.) haute tension offrant 58,2 kWh de capacité utile, la E-408 atteint une autonomie de 456 km en cycle WLTP combiné.
Recharge
Le chargeur embarqué la Peugeot E-408 supporte jusqu'à 120 kW, permettant une recharge de 20 % à 80 % en environ 30 minutes.
Expérience électrique optimisée
La Peugeot E-408 propose un Trip Planner intégré au système de navigation connecté et aux services Peugeot Connect Plus. Fonctionnant en combinaison avec le préchauffage de la batterie, il planifie les trajets pour maximiser l'autonomie et simplifier la recharge. Il calcule l'itinéraire idéal selon la distance, le niveau de batterie au départ et souhaité à l'arrivée, les bornes disponibles près de la destination, et la consommation énergétique prévue (selon vitesse, trafic, type de route, dénivelé, etc.).
La fonction « limite de charge à 80 % », disponible en recharge AC, permet d'adapter le niveau de charge à l'usage quotidien.
La Peugeot E-408 bénéficie d'une fonction de préchauffage de batterie. Celle-ci permet d'amener la batterie à une température optimale pour la recharge par temps froid. Une commande sur l'écran central permet de lancer le préchauffage. Sur la finition GT, le système de navigation déclenche automatiquement le préchauffage à l'approche de la borne de recharge suggérée par le planificateur de trajet.
La recharge publique est simplifiée grâce à la fonctionnalité « Plug & Charge » : la borne reconnaît automatiquement le véhicule dès que le câble est connecté (plus besoin de badge, d'application ou de carte bancaire). Le coût de l'électricité est directement prélevé sur le compte de l'utilisateur. Toutes les transactions sont visibles sur l'écran central ou via l'application Free2Move Charge. Cette fonctionnalité est disponible sur plus de 15 000 points de recharge en Europe, principalement sur les grands axes.
La fonction V2L (Vehicle-to-Load), permet d'alimenter des appareils externes via la batterie haute tension du véhicule, recharger un vélo électrique ou alimenter un éclairage portable. Le système délivre jusqu'à 3,5 kW et 16 A.
Sécurité renforcée pour le conducteur
Pour améliorer la sécurité du conducteur, la Peugeot E-408 restylée est équipée de série d'un système de surveillance du conducteur (Driver Monitoring Camera) utilisant une caméra située sur le montant de parebrise côté conducteur pour surveiller son état de vigilance. Une alerte visuelle et sonore est activée si le système détecte une anomalie, telle que la fatigue.
Infodivertissement et services connectés de dernière génération
La finition Allure est équipée de série de Peugeot i-Connect, offrant Apple CarPlay et Android Auto sans fil, ainsi que le pack Peugeot Connect One (pendant 10 ans) avec des fonctionnalités de sécurité et de sérénité telles que notifications d'état du véhicule, rappels de service et accès à distance via l'application MyPeugeot.
Les finitions Business, GT et GT Exclusive disposent de Peugeot i-Connect Advanced avec navigation connectée TomTom, intégration ChatGPT AI et géolocalisation du véhicule.
Mises à jour à distance
La Peugeot E-408 restylée reçoit des mises à jour logicielles à distance, permettant aux utilisateurs de bénéficier des dernières évolutions sans se rendre en concession.
Fabriquée en France
La Peugeot E-408 restylée est produite à l'usine de Mulhouse, en France.
La motorisation électrique est produite en France à Trémery par la co-entreprise Stellantis-Nidec et la transmission est fabriquée à Valenciennes par Stellantis.